Aller au contenu

Epidendrum


Cos

Recommended Posts

Il y a 11 hampes florales.  4 n' auront pas de fleur pour une raison qui m'échappe, les autres ne sont pas synchrones.

 

200307092220511193.jpg

200307092220831960.jpg

200307092221183029.jpg

 

Il n'a plus d'étiquette.  Si quelqu'un connait son nom   . . .    je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cos changed the title to Epidendrum
Le 07/03/2020 à 11:05, Chris34390 a dit :

Il est beau cette Epidendrum. Probablement un hybride de ibaguense. Je pensais que c'était un genre de culture chaude ! 🤔

tres bel épidendrum ! 

les epidendrum resistent bien au froid comme les cymbi !

Le 07/03/2020 à 11:14, neo17 a dit :

Culture très lumineuse surtot

Il sont très tolérants  dur les températures (Pas moins de 12 tout de même )

je descend mes epidendrums jusqu'à 5 °. Et ils sont tous en flo en ce moment

Je les mets dehors en meme temps que les cymbi (sauf ceux en fleurs biensur pour que la flo dure le max possible).

Selon Bernard (Lagrelle), les epidendrums dans le sud peuvent rester dehors toute l'année, habitant dans le nord, je ne peux pas me le permettre, mais ils sont tres tolerants niveau températures (chaudes comme froides) , cette été, on a eu plus de 40° pendant 3 semaines . Une horreur ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, boyome a dit :

 

je descend mes epidendrums jusqu'à 5 °. Et ils sont tous en flo en ce moment

Je les mets dehors en meme temps que les cymbi (sauf ceux en fleurs biensur pour que la flo dure le max possible).

Selon Bernard (Lagrelle), les epidendrums dans le sud peuvent rester dehors toute l'année, habitant dans le nord, je ne peux pas me le permettre, mais ils sont tres tolerants niveau températures (chaudes comme froides) , cette été, on a eu plus de 40° pendant 3 semaines . Une horreur ! 

Toujours bon à savoir.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hybride (complexe de radicans ou ibaguense, on ne sait pas vraiment) type Ballerina, ne pas hésiter à donner beaucoup de lumière jusqu'a ce que les feuilles rougissent la floraison n'en sera que plus belle et opulente ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...