Aller au contenu

Phalaenopsis amboinensis f. flavida


Sycomore

Recommended Posts

Originaire de l'archipel des Moluques et particulièrement de l'île d'Amboine comme son nom l'indique.

Cette forme flavida est probablement issue d'une production horticole sachant qu'aucun exemplaire n'a été décrit à partir de plantes sauvages.

49152216406_0049863673_c.jpg

49151722218_aa8cee574c_c.jpg

49152421087_b0e75e4d00_c.jpg

Fidèle et régulier, toujours à la même période il m'offre quelques fleurs chaque année, sur deux anciennes hampes sans jamais en faire de nouvelles. Depuis quelques mois la plante a explosé en croissance et a lancé deux hampes naissantes qui je pense fleuriront de concert avec les autres à la saison prochaine. Ce qui ne manquera pas de sublimer une plante déjà bien établie.

J'aime beaucoup la végétation avec ses feuilles brillantes et ondulées. Mais il n'a pas toujours été aussi luxuriant car il a subit les affres de mes débuts, en soit tout cela a été très formateur pour ma culture actuelle, j'encourage donc les gens à faire des erreurs c'est le meilleur moyen d'avancer.

La plante vient de chez Vacherot et Lecoufle.

Désormais j'aspire à trouver une belle déclinaison au fond blanc avec une forme plus typique ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...