Aller au contenu

Panarica prismatocarpa


grosjoe

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Cloodie a dit :

Très joli, ce Prosthechea prismatocarpa !

 

 

En effet c'est bien le nom attribué actuellement -> https://wcsp.science.kew.org/namedetail.do?name_id=165870

Très bien le site de Kew pour trouver les nominations actuelles.

 

Outre son nom, un grand bravo pour la culture et la floraison ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci!

Et ça a donc encore changé.... Je trouvais que justement les quelques espèces rassemblées dans Panarica étaient assez ressemblantes entre elles et présentaient en même temps des différences par rapport aux Epidendrum, Encyclia et autres Prostechea. Mais bon, j'ai arrêté très tôt mes études supérieures en bio, je me rangerai à l'avis général ;)

Et sinon je ne trouve pas la culture difficile. Une fois que j'ai eu compris qu'elle était soiffarde et gourmande (après une saison 2018 pas satisfaisante), tout s'est très bien passé, sans effort particulier. Par contre j'insiste: c'est lent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, grosjoe a dit :

Merci!

Et ça a donc encore changé.... Je trouvais que justement les quelques espèces rassemblées dans Panarica étaient assez ressemblantes entre elles et présentaient en même temps des différences par rapport aux Epidendrum, Encyclia et autres Prostechea. Mais bon, j'ai arrêté très tôt mes études supérieures en bio, je me rangerai à l'avis général ;)

Et sinon je ne trouve pas la culture difficile. Une fois que j'ai eu compris qu'elle était soiffarde et gourmande (après une saison 2018 pas satisfaisante), tout s'est très bien passé, sans effort particulier. Par contre j'insiste: c'est lent.

forme et croissance ressemblant au brassavolae et inocentra que je viens de poster….

quid de son "parfum" ? très fort et agréable ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, abricot a dit :

forme et croissance ressemblant au brassavolae et inocentra que je viens de poster….

quid de son "parfum" ? très fort et agréable ….

Bonjour!

Son parfum est à la fois faible, faut avoir le nez dessus, et pas super: un peu âcre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, nostradabuse a dit :

J'ai exactement le même actuellement en fleur vendu pour ionocentra , et probablement acheté chez le meme producteur toulousain ^^!

Ce n'est pas prismatocarpa, surement un hybride entre prismatocarpa et ionocentra....

Mince on dirait bien que notre toulousain préféré s’est emmêlé les étiquettes. Il lui sera beaucoup pardonné (en tout cas par moi). J’avais vu que ce n’était pas ionocentra, mais je suis quand même un peu déçu que ça ne soit pas un prismatocarpa pur jus. Je lui en parlerai à notre prochaine rencontre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, nostradabuse a dit :

J'ai exactement le même actuellement en fleur vendu pour ionocentra , et probablement acheté chez le meme producteur toulousain ^^!

Ahah et un troisième chez moi ! Je m'en suis rendu compte l'année dernière lorsqu'il a fleuri. Finalement plutôt content de ce mauvais étiquetage... Cette année il a préféré faire 2 beaux pseudo mais pas de fleurs du coup...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...