Jack Posté(e) 16 mars 2019 Share Posté(e) 16 mars 2019 Un an après, nouvelle floraison. Un mois et demi d'avance... Une plante sympa, 4 hampes en production. La première a avorté un bouton, la deuxième a quasi complètement avorté, sera très courte et ne fera qu'une fleur. La troisième arrivera plus tard et, je l'espère, aura 5 fleurs. La quatrième n'est pas encore sortie de la spathe mais je garde espoir. La culture est un peu délicate (en tous cas pour moi), les racines sont très sensibles et la plante pousse lentement (un cycle par an). Heureusement, elle a tendance à se dédoubler et à produire deux croissances par PB au printemps. Parfum très puissant et enivrant... Chocolat, savon et très légèrement épicé. La première hampe : La plante, assez grosse et encombrante : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 16 mars 2019 Share Posté(e) 16 mars 2019 il y a 4 minutes, Jack a dit : Parfum très puissant et enivrant... Chocolat, savon et très légèrement épicé. Qu'il tient très certainement de son parent P. baculus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 16 mars 2019 Share Posté(e) 16 mars 2019 Chocolat + savon : ça donne faim 🤣😂😅 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 mars 2019 Share Posté(e) 16 mars 2019 1 hampe croquée sur le mien... très belles fleurs mais qque peu désordonnées on dirait…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 16 mars 2019 Share Posté(e) 16 mars 2019 Jolies fleurs !!! bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 17 mars 2019 Share Posté(e) 17 mars 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 17 mars 2019 Share Posté(e) 17 mars 2019 un très bel hybride !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 18 mars 2019 Share Posté(e) 18 mars 2019 Le 16/03/2019 à 14:27, neo17 a dit : Chocolat + savon : ça donne faim 🤣😂😅 +1 😁 très belle bête au passage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2019 Les derniers boutons viennent de s'ouvrir (hampe 4) Ceux-ci sont ouverts depuis un mois (hampe 3) On peut remarquer la différence de couleur à mesure que les fleurs vieillissent. Le parfum évolue aussi et devient plus épicé au fil du temps. La plante travaille sur 6 nouvelles pousses pour le moment. J'espère qu'elles atteindront une belle taille parce que les 4 pousses du dernier cycle étaient très légèrement plus petites que les pousses d'avant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 Très sympa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 j'ai eu baculus à La Canopée mais je n'ai pas su encore le faire fleurir….😒 d'ailleurs il est à rempoter ...besoin d'un substrat neuf et propre... j'aime la couleur des fleurs sur cet hybride... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 7 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2020 Floraison de l'année, elle est dans ses dates. 3ème floraison pour la 3ème année de culture. 4 hampes synchrones cette fois-ci pour 14 fleurs en tout. Une cinquième hampe plus tardive arrivera. Le parfum est le plus puissant de ma collection. Quand le soleil tape dessus, ça envahit la pièce entière plus le couloir. Plante au très fort développement. 2 nouveaux bulbes matures à l'achat ont produit en tout 13 PB matures en 3 ans qui ont tous fleuri ou tenté de fleurir. Actuellement, 6 nouvelles pousses sont en croissance. En fait, chaque PB mature a de fortes chances d'en produire 2. Je vais devoir diviser la plante bientôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 7 avril 2020 Share Posté(e) 7 avril 2020 Superbe ! Il semble s'être adapté à tes conditions de culture ! Niveau parfum j'espère qu'il est agréable ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 7 avril 2020 Share Posté(e) 7 avril 2020 Un hybride sympa avec de belles fleurs . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts