-
Compteur de contenus
429 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Jack
-
Rang
Habitué Orchidees.fr
- Date de naissance 01/11/1993
Profile Information
-
Sexe
Homme
-
Localisation
Grenoble
Visiteurs récents du profil
983 visualisations du profil
-
Si la hampe s'est cassée elle va rejeter ou la plante fera une autre hampe je pense. C'est la saison !
-
Une grosse plante. Minuscules petites fleurs fortement odorantes. Au mieux ça sent une odeur très chimique qui rappelle vaguement une fleur... Sinon ça peut sentir le poisson pourri, la litière pour chat, le purin... Quelqu'un connait la durée de la floraison de cette espèce ?
-
La plante capture et digère beaucoup de limaces ? C'est intéressant !
-
Les fidèles qui poussent bien malgré l'ancienneté sont mes orchidées préférés.
-
C'est la saison !
-
C'est l'époque de floraison d'opuntia humifusa, fin mai/début juin. Les miens aussi sont en fleurs mais pas aussi beaux que les tiens !
-
c'est opuntia humifusa
-
Oui, je n'ai pas changé le pot depuis l'achat. J'ai juste comblé avec pas mal de sphaigne et mis de l'osmocote. Je rempoterai quand la nouvelle pousse apparaitra, je ne veux pas déranger la plante maintenant, en pleine croissance. Merci à tous pour les compliments ! Depuis la maturation de l'ancien PB et l'apparition des 3 petites pousses en plein hiver j'étais un peu paniqué. J'ai gardé la plante hydratée tout l'hiver avec beaucoup de précautions... Je suis content aussi que les feuilles de l'ancien PB ne soient pas encore tombées.
-
Plante reçue il y a plus d'un an avec un PB en maturation. Le nouveau PB fait sa floraison maintenant ! Les fleurs sont parfumées, c'est le parfum du cycnodes wine delight. La plante est monstrueuse, le novueau PB porte 4 énormes feuilles. Cultivé en extérieur depuis début avril, dans un coin à l'ombre.
-
Très beau, j'aime bien l'aspect compact de la hampe.
-
Jack a modifié sa photo de profil
-
eulophia andamanensis
-
Elle avait fleuri l'été dernier : Elle revient en force maintenant avec deux cannes en fleurs ! Les fleurs sont bien plus colorées, fournies et grosses que la floraison précédente. Et quel parfum ! Après la pluie, dans mon érable à orchidées : Plante qui s'échappe irrémédiablement de son pot. Je la divise après cette floraison. Cos m'en avait demandé une division, la voici bientôt !
-
Dendrobium type nobile : est-ce grave, Docteur ?
Jack a répondu à un Sujet de davidavier44 dans Questions / Réponses
Pas "grave" car les feuilles tombent toujours tôt ou tard sur cette orchidée. Par contre les cannes à l'arrière de la photo ont l'air un peu maigres.