BART Posté(e) 7 mars 2019 Share Posté(e) 7 mars 2019 Petite floraison de l'année ... à vue de nez j'estime 800 fleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 7 mars 2019 Share Posté(e) 7 mars 2019 un superbe bouquet !!! 2 questions ; comment le cultives tu ? quelle est la taille du pot ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 mars 2019 Share Posté(e) 7 mars 2019 tiens! un revenant……. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 7 mars 2019 Share Posté(e) 7 mars 2019 Belle bête! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 7 mars 2019 Share Posté(e) 7 mars 2019 Je m'incline ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 8 mars 2019 Share Posté(e) 8 mars 2019 Oh p … n quelle potée ! Cette floraison mérite une médaille d'or. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 8 mars 2019 Share Posté(e) 8 mars 2019 Superbe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 8 mars 2019 Share Posté(e) 8 mars 2019 De competition Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 8 mars 2019 Share Posté(e) 8 mars 2019 Quelle potée !!! bravo …. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 mars 2019 Share Posté(e) 8 mars 2019 Incroyable cette floraison, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 8 mars 2019 Share Posté(e) 8 mars 2019 Je suis jaloux 😢 Moi je dirais plutôt 833 fleurs 😜 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 8 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2019 Merci à vous ! Je l'ai loupé l'année dernière faute d'arrosage... un comble. @ lycaste : Je le cultive depuis toujours en sphaigne morte, et là il est dans une coupe de 25cm de Ø presque pleine. @ Béné : je suis peu présent mais pas encore mort. Mon climat est encore plus extrême qu'au paravent, donc je dois encore plus me restreindre mais ce qui survit chez moi est vraiment en pleine forme pour le coup ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
catalina Posté(e) 8 mars 2019 Share Posté(e) 8 mars 2019 waouh! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 8 mars 2019 Share Posté(e) 8 mars 2019 Magnifique ! Une espèce parfumée, je crois ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 Bien joué Olivier, chapeau!!!! Au fait, ton piapia ephippium dont tu m'avais envoyé une feuille s'est enfin réveillé, il est dans floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 Oups, je m'incline Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 10 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2019 Le 08/03/2019 à 21:39, JL 33 a dit : Magnifique ! Une espèce parfumée, je crois ? Oui très très parfumé, il embaume terriblement ma véranda, ça rentre même légèrement dans la maison au moindre courant d'air. Merci tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 Je vais avoir plusieurs questions ^^ Mais disons ... que c'est impressionnant ! La plante a quel âge ? (Le mien double vite sa taille ... mais bon c'est sa 1ere année chez moi) Refleurit il sur les anciennes pousses/canes ? Les fleurs ont elles une durée de vie courte comme chez moi ? (15 jours) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2019 Le 10/03/2019 à 19:31, zalkath59 a dit : Je vais avoir plusieurs questions ^^ Mais disons ... que c'est impressionnant ! La plante a quel âge ? (Le mien double vite sa taille ... mais bon c'est sa 1ere année chez moi) Refleurit il sur les anciennes pousses/canes ? Les fleurs ont elles une durée de vie courte comme chez moi ? (15 jours) Merci Ca va faire 6 ans que j'ai l'ai, et il était à la base dans un pot de 10cm donc autant dire qu'il pousse TRES VITE ! Difficile de te répondre pour les départs de hampe, il y en a tellement de partout ... Non les fleurs durent, en 15 jours je n'ai que 10 fleurs tombées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2019 Le 10/03/2019 à 23:37, irotoba a dit : waaa ké merveille!!!! je t'ai cru mort un moment instant. Merchi ! Nan j'ai pris du recul sur à peu près tout ces derniers moi et ça fait du bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts