zalkath59 Posté(e) 1 mars 2019 Share Posté(e) 1 mars 2019 La fin de l'hiver est toujours le moment du retour de mon orchidée fétiche: le dendrobium moniliforme (forme sahohime ici). Et voici le premier à ouvrir la danse (sur mes 4). Quelques boutons ne sont pas encore ouverts ... mais bon à partir de ce stade là ce n'est plus bien grave. Voici la même plante en 2016 (3 ans auparavant) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 1 mars 2019 Share Posté(e) 1 mars 2019 superbe progression - bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 1 mars 2019 Share Posté(e) 1 mars 2019 Magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 1 mars 2019 Share Posté(e) 1 mars 2019 Magnifique floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 1 mars 2019 Share Posté(e) 1 mars 2019 Pas mieux à dire ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 1 mars 2019 Share Posté(e) 1 mars 2019 Impressionnant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 1 mars 2019 Share Posté(e) 1 mars 2019 Magnifique et impressionnante progression. Est-il parfumé ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 mars 2019 Share Posté(e) 1 mars 2019 magnifique floraison…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 1 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2019 il y a une heure, aurel31 a dit : Magnifique et impressionnante progression. Est-il parfumé ? Oui ! Enfin bon faut approcher à 1m Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 mars 2019 Share Posté(e) 2 mars 2019 Magnifique floraison. Tu nous rappelle ses conditions de culture svp. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 2 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2019 Dehors de mai à février En appartement de février à mai Eau (sphaigne) à profusion de février à novembre Au sec total de novembre à février et surtout au froid ! Ça supporte la neige un jour et -2°C sans soucis Exposition est et même soleil du matin jusque 11h direct Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 3 mars 2019 Share Posté(e) 3 mars 2019 Le 02/03/2019 à 08:58, zalkath59 a dit : Dehors de mai à février En appartement de février à mai Eau (sphaigne) à profusion de février à novembre Au sec total de novembre à février et surtout au froid ! Ça supporte la neige un jour et -2°C sans soucis Exposition est et même soleil du matin jusque 11h direct Merciiiiiii ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nova Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 Une claque votre dendrobium, la beauté des fleurs, la quantité, la taille et la santé de la plante, wow ! C'est dehors en février au sec qu'il commence ses boutons et ensuite je suppose qu'après vous le rentrez et reprenez les arrosages ? Puis je me permettre de vous demander d'où il vient ? Encore félicitations pour sa culture et sa beauté ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2019 il y a 27 minutes, Nova a dit : Une claque votre dendrobium, la beauté des fleurs, la quantité, la taille et la santé de la plante, wow ! C'est dehors en février au sec qu'il commence ses boutons et ensuite je suppose qu'après vous le rentrez et reprenez les arrosages ? Puis je me permettre de vous demander d'où il vient ? Encore félicitations pour sa culture et sa beauté ! Haaaa c'est une méthode. Je provoque la floraison Ils passent de 5°C à 15°C ... et de "sec total" à "sphaigne super humide/détrempée" La plante se reveille et en l'espace de 2 semaines j'ai les boutons + floraison Origine: Akerne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 Pas de mots Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2019 Je me suis mal exprimé ! En fait c'est le passage dans l'appartement qui provoque la floraison. C'est la simulation d'un printemps accéléré Dans les régions ou on le trouve (Sud Chine / Japon), on va dire que l'hiver est court mais marqué ! C'est pas comme ici Donc on peut se retrouver avec -5°C et des mois marqués ... mais cela ne dure que 3 mois ... Le printemps ne dure pas 3 mois ... on rentre vite dans la période estivale. Pour être allé en Chine plusieurs fois début Avril ... c'est 28/35°C la température ... elle ne va pas descendre avant novembre C'est ce que j'ai cherché à reproduire ... et cela marche avec moniliforme et kingianum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nova Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 Merci beaucoup pour ces informations très complètes sur la méthode de culture qui visiblement lui réussit très bien 😀 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 14 mars 2019 Share Posté(e) 14 mars 2019 bravo pour cette superbe floraison et merci pour tes conseils de culture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 16 mars 2019 Share Posté(e) 16 mars 2019 Magnifique potée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts