davidavier44 Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Première floraison maison de mon Maxillaria sanguinolenta chez nous depuis septembre 2018. La plante : La fleur : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 C'est une belle plante et la fleur est superbe … bravo !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Magnifique fleur. J'ai cependant des doutes sur l'identification, n'est ce pas plutot sanguinea? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
davidavier44 Posté(e) 16 février 2019 Auteur Share Posté(e) 16 février 2019 il y a 25 minutes, Dilandiland a dit : Magnifique fleur. J'ai cependant des doutes sur l'identification, n'est ce pas plutot sanguinea? Je ne sais pas du tout, mais on me l'a vendue étiquetée Maxillaria sanguinolenta !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Parfumé ? Pour le nom je ne sais pas Faudrai que je recherche un peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 très belles fleurs !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 même style de croissance que le tenuifolia…...peut être proche….. s'ouvrira-t-elle plus ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
davidavier44 Posté(e) 16 février 2019 Auteur Share Posté(e) 16 février 2019 il y a 20 minutes, abricot a dit : même style de croissance que le tenuifolia…...peut être proche….. s'ouvrira-t-elle plus ? Par rapport aux photos du Net, il semblerait que oui. Du moins, je l'espère !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Il y a 3 heures, neo17 a dit : Pour le nom je ne sais pas Faudrai que je recherche un peu J'ai cherché un peu... difficile à dire! Orchidwiz me donne les deux espèces, mais je ne vois pas sangionolenta sur IOSPE. Mais sur Kew, Maxillaria sanguinolenta, décrit en 1948: https://wcsp.science.kew.org/namedetail.do?name_id=122944 Maxillaria sanguinea, décrit en 1895: https://wcsp.science.kew.org/namedetail.do?name_id=122942 Maxillaria sanguinea sur IOSPE --> http://www.orchidspecies.com/maxsanguinea.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Quel que soit son nom, une floraison est toujours une joie intense. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Belle Flo ! Bravo David ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
davidavier44 Posté(e) 17 février 2019 Auteur Share Posté(e) 17 février 2019 Merci pour vos encouragements et vos informations toujours précieuses. Néanmoins, il est parfois bien difficile de si retrouver !!!! A la vue des photos présentées, je pense qu'elle ressemble beaucoup à Maxillaria sanguinea qui maintenant s'appellerait Maxillariella sanguinea. Je vais donc prendre ce dernier nom !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Comme dit sur un autre forum, c'est Maxillariella sanguinea Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
davidavier44 Posté(e) 1 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2019 La floraison se poursuit, 5 fleurs au compteur : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 1 mars 2019 Share Posté(e) 1 mars 2019 C’est très sympa ça! Bien joué. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 1 mars 2019 Share Posté(e) 1 mars 2019 Je me laisserai peut-être tenté si je tombe dessus en expo ! Belle plante et bravo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
davidavier44 Posté(e) 29 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2020 Floraison au rendez-vous cette année avec 6 fleurs mais dommage que celles-ci ne s'ouvrent pas davantage : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts