Aller au contenu

Dendrobium spectabile


abricot

Recommended Posts

ha ha ha ! j'adore !!

Il est haut celui  ? tu le cultives comment ? (température / luminosité) ? j'ai son cousin le alexandrae qui n'a encoore rien fait pour moi (à part des pseudos). Je suis pas contre une photo de ta plante pour voir à partir de quand ça fleurit :D

 

Désolé j'ai sorti la mitrailleuse à questions. J'vais la ranger !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, mb24 a dit :

Trop bien dit ! 

Bon j'en conclus que les miens ne fleuriront pas encore cette année ! :ph34r:

il avait fleuri le 15 janvier l'an dernier donc pas trop tard.....

il vient de mettre en route une deuxième hampe donc encore temps...curieusement cette hampe sort sur une canne ayant déjà fleuri l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, zalkath59 a dit :

ha ha ha ! j'adore !!

Il est haut celui  ? tu le cultives comment ? (température / luminosité) ? j'ai son cousin le alexandrae qui n'a encoore rien fait pour moi (à part des pseudos). Je suis pas contre une photo de ta plante pour voir à partir de quand ça fleurit :D

 

Désolé j'ai sorti la mitrailleuse à questions. J'vais la ranger !

avant de refaire une photo voici ce que j'écrivais l"an dernier à sa première flo

""

il a 5 cannes-pseudos qui n'ont plus de feuille et qui marronisent...

2 cannes de 20 cm avec des feuilles (encore vertes)

1 canne de 26 cm avec feuilles

et enfin il fleurit sur une canne de 40 cm......peut être parce que plus d'eau et surtout plus de lumière ??

faudra qu'il renouvelle pour que je puisse dire si ce sont des constantes de culture exigées...."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est peut-être pour ça qu'elle ne produit pas beaucoup de cannes, de ce que j'ai lu, elle n'aime pas être "mouillé" (et le substrat que j'ai vu sur celui de l'expo de Vergèze, c'était de l'écorce fine/moyenne pure) peut-être trop d'eau et les nouvelles pousses pourrissent prématurément...?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je vais tenir compte de ta remarque.....elle n'a jamais pourri de nouvelles cannes que j'ai vues sorties du substrat....dedans peut être ?

j'ai orchiata petite taille....je verrai au rempotage..;) merci...

j'ai vérifié elle est dans ses dates.....les mêmes que l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...