abricot Posté(e) 3 décembre 2017 Share Posté(e) 3 décembre 2017 l'excentrique commence son déchiffonnage.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 3 décembre 2017 Share Posté(e) 3 décembre 2017 ha ha ha ! j'adore !! Il est haut celui ? tu le cultives comment ? (température / luminosité) ? j'ai son cousin le alexandrae qui n'a encoore rien fait pour moi (à part des pseudos). Je suis pas contre une photo de ta plante pour voir à partir de quand ça fleurit Désolé j'ai sorti la mitrailleuse à questions. J'vais la ranger ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 3 décembre 2017 Share Posté(e) 3 décembre 2017 quasimodo.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 3 décembre 2017 Share Posté(e) 3 décembre 2017 Ou est la têtete ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 3 décembre 2017 Share Posté(e) 3 décembre 2017 j'aime beaucoup ces dendros , mais ils ne sont pas pour ma serre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 3 décembre 2017 Share Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 2 heures, abricot a dit : l'excentrique commence son déchiffonnage.... Trop bien dit ! Bon j'en conclus que les miens ne fleuriront pas encore cette année ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 3 décembre 2017 Share Posté(e) 3 décembre 2017 Superbe ! Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2017 Il y a 9 heures, mb24 a dit : Trop bien dit ! Bon j'en conclus que les miens ne fleuriront pas encore cette année ! il avait fleuri le 15 janvier l'an dernier donc pas trop tard..... il vient de mettre en route une deuxième hampe donc encore temps...curieusement cette hampe sort sur une canne ayant déjà fleuri l'an dernier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2017 Il y a 11 heures, zalkath59 a dit : ha ha ha ! j'adore !! Il est haut celui ? tu le cultives comment ? (température / luminosité) ? j'ai son cousin le alexandrae qui n'a encoore rien fait pour moi (à part des pseudos). Je suis pas contre une photo de ta plante pour voir à partir de quand ça fleurit Désolé j'ai sorti la mitrailleuse à questions. J'vais la ranger ! avant de refaire une photo voici ce que j'écrivais l"an dernier à sa première flo "" il a 5 cannes-pseudos qui n'ont plus de feuille et qui marronisent... 2 cannes de 20 cm avec des feuilles (encore vertes) 1 canne de 26 cm avec feuilles et enfin il fleurit sur une canne de 40 cm......peut être parce que plus d'eau et surtout plus de lumière ?? faudra qu'il renouvelle pour que je puisse dire si ce sont des constantes de culture exigées...." Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 Oupss Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 tres beau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2017 merci à tous..... j'ai photographié sa progression.....ce qui m'a permis de voir qu'il a démarré une hampe sur une canne qui a fleuri l'an dernier.....espoir que ça arrive sur d'autres ? https://photos.app.goo.gl/BelqgRuTSlMViiBC3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 Pas doué pour le repassage ton dendro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 5 décembre 2017 Share Posté(e) 5 décembre 2017 Magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2017 la première hampe a ouvert tous ses boutons.... la deuxième hampe progresse très très lentement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 11 décembre 2017 Share Posté(e) 11 décembre 2017 J'aime beaucoup son air rebelle! Et j'attends toujours la floraison du mien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 11 décembre 2017 Share Posté(e) 11 décembre 2017 Originales ces fleurs , mais bien jolies …. bravo pour la flo et merci pour les photos …. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 février 2018 Auteur Share Posté(e) 14 février 2018 la deuxième hampe arrive à terme 2 mois après la première ...enfin.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lAlicel Posté(e) 14 février 2018 Share Posté(e) 14 février 2018 Qu'il est beau avec ses frisouilles ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 14 février 2018 Share Posté(e) 14 février 2018 encore magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 14 février 2018 Share Posté(e) 14 février 2018 Bien chiffonné. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 14 février 2018 Share Posté(e) 14 février 2018 J'aime, c'est une plante qui te convient ça, elle n'aime pas les rempotages Ceci dit, je ne savais pas que c'est un chaud, il risque de finir sur ma liste Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 février 2018 Auteur Share Posté(e) 14 février 2018 c'est vrai qu'elle ne fabrique pas trop vite de nouvelles cannes mais comme elle est en sphaigne...le rempotage est nécessaire régulièrement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 14 février 2018 Share Posté(e) 14 février 2018 C'est peut-être pour ça qu'elle ne produit pas beaucoup de cannes, de ce que j'ai lu, elle n'aime pas être "mouillé" (et le substrat que j'ai vu sur celui de l'expo de Vergèze, c'était de l'écorce fine/moyenne pure) peut-être trop d'eau et les nouvelles pousses pourrissent prématurément...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 février 2018 Auteur Share Posté(e) 14 février 2018 je vais tenir compte de ta remarque.....elle n'a jamais pourri de nouvelles cannes que j'ai vues sorties du substrat....dedans peut être ? j'ai orchiata petite taille....je verrai au rempotage.. merci... j'ai vérifié elle est dans ses dates.....les mêmes que l'an dernier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 février 2018 Share Posté(e) 14 février 2018 Le mien ne fait pas beaucoup de nouvelles pousses non plus, il en a justement une en ce moment, mais pas 50, hein? Il est en Orchiata moyen, si je me souviens bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts