Aller au contenu

lAlicel

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    295
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lAlicel

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr
  • Date de naissance 11/10/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://alice-corporation.com/vegetal/

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Angers

Visiteurs récents du profil

915 visualisations du profil
  1. Vu le format un peu batard, ça a l'air d'être du fait maison. Sinon regarde du côté des mini serres adossées en polycarbonate. Par exemple : https://fr.jardins-animes.com/petite-serre-balcon-terrasse-bois-p-607.html https://www.monamenagementjardin.fr/serre-de-jardin-adossee-verre-lams-0-9-m-melissa-900-anthracite.html
  2. Petit update d'outretombe rigolo, il s'agit de la même plante.
  3. Non, c'est une illusion d'optique, le tuteur est quelques centimètres derrière 😕
  4. La plante est partie à faire une feuille donc à mon avis, la croissance de la hampe ne reprendra pas. Comme dit plus haut, niveau exposition, elle est bien (c'est un phal hybride classique et ses voisines n'ont pas de soucis particulier). Bref, pas d'explications quoi ! Merci pour vos réponses
  5. Bonjour, Question pour une copine : Elle a un phal qui a fait plusieurs départs de hampe qui, pour une obscure raison, ont avorté. Elles partent vers le bas et n'arrivent pas à remonter, la hampe arrête de pousser. A chaque fois le départ de hampe se fait à peu près au même endroit. C'est comme si elle n'arrivait pas à se faufiler entre les feuilles. En période de végétation, la plante est engraissée, elle est bien exposée, pas de courants d'air et ses copines n'ont pas de problèmes particuliers. Une idée de pourquoi/comment ? Merci pour votre aide
  6. Ce qui veut dire que les conditions données ont en réalité stressé la plante ? (je me renseigne pour une copine qui n'arrive pas à faire fleurir les siens )
  7. Bonjour, Possible d'avoir une photo ? J'ai du mal à visualiser ton installation. Enfin dans l'absolu, le gros pot n'a pas l'air de servir à grand chose si chaque orchidée a son propre pot avec son propre substrat donc tu peux le virer.
  8. Le boulot que ça représente ! Comment tu gères les arrosages ? Ta collection est vraiment impressionnante en tout cas !
  9. Magnifique ! @elisabeth schembri Jusque sur ton balcon ? On peut avoir des explications sur le procédé ? Juste un pot non percé rempli d'eau ??
  10. Magnifiques couleurs !!!
  11. Comme dit plus haut, il est paillé avec de l'écorce de pin, en dessous c'est un mélange terre végétale/terreau et les baguettes de bambou servent à empêcher les chats de se vautrer dans le pot. Le voile d'hivernage et le papier bulle, c'est la protection d'hiver que je n'ai toujours pas retiré.
  12. Oki pour l'engrais. On voit les protections qui sont rabattues autour du pot. Les baguettes sont là pour empêcher les affreux félins de squatter dans le pot.
  13. @Neo, il est en pot, même gros, ça le rend de toute façon + fragile et sensible au froid, non ? Je note pour l'engrais orienté potassium à l'automne. Ah dernière chose, j'ai planté 2 bulbes de jacinthe avec lui (j'avais plus de place ailleurs !) ça peut poser problème ? Petite photo pour illustrer (c'est comme ça tout le long de la branche)
  14. Hello, Est-ce que certains d'entre vous s'y connaissent un peu en cerisier en pot ? Il s'agit d'un donc d'un Garden Bing, variété naine développée notamment pour être cultivé en pot, petit espace. Il vient de passer son deuxième hiver. Il est dans un pot plutôt mastoc qui doit faire genre 50cm de diamètre pour 60/70cm de haut. Il est paillé avec des écorces de pin, à l'abri du vent et de la pluie. A la sortie de l'hiver, je lui ai mis une dose d'engrais à diffusion lente. Niveau arrosage, je regarde si c'est encore humide sous les écorces avant d'agir. Première chose, il n'a pas
  15. Pff les gens... Les phals ont l'air en bonne santé en tout cas. Pour les phals, je dirais un bon bain déjà, ensuite nettoyage des racines (virer ce qui est déséché/pourri) et pour finir nouveau substrat. Ensuite bah comme d'hab'. Pour le cambria, je ne sais point !
×
×
  • Créer...