Aller au contenu

ma petite jungle


lycaste

Recommended Posts

voici ma véranda maintenue hors gel ( je n'ai pas encore mis le chauffage cette année )

 

les cymbidium et miltonia aiment bien cette ambiance lumineuse et ensoleillée car exposée plein sud

en hiver il est difficile de s'y déplacer, c'est la crise du logement avec toutes les plantes exotiques que j'y abrite

 

parfois mon mari a envie de prendre une machette pour se frayer un passage ;)

MOF_3476.JPGMOF_3480.JPGMOF_3477.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu exagère Christiane...il y a une table et des chaises dans ta véranda....et Francis , j'en suis sûre, est un non violent.... :P:P

mais on voit pas bien le volume et la disposition de tes buissons colorés avec cette juxtaposition de photos... ;)

 

moi qui l'ait visitée en hiver (2011?) je confirme: quelle profusion de couleurs... :wub::wub:

++ toutes les petites plantes là haut encore... :lol:

relisez donc sa signature.... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu exagère Christiane...il y a une table et des chaises dans ta véranda.......

relisez donc sa signature.... :lol:

 

signature : tendance à envahir la maison !!

ce n'est plus une tendance, c'est une réalité :lol: :lol: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merveilleux... :wub: :wub: :wub:

Hors gel, c'est à dire combien de degrés?

 

hors gel dans la véranda c'est un minimum de 6°et parfois quand il gèle fort 2 ou 3° près des vitrages

mes plantes sont endurcies en vivant au jardin jusqu'aux gelées et en subissant d'importantes amplitudes thermiques

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub: :wub:

 

Ce qui me surprend, c'est l'abondance de floraison :blink: j'ai le même type de véranda mais situé au nord ... je maintiens une tempé mini de 10° en moyenne mais ça peut descendre plus. Quel est le taux d'humidité ? chez moi, ça peut aller au dela de 80% certains jours :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici aussi le taux d'humidité est très élevé ( 95% en ce moment )

mais de grandes amplitudes même en hiver avec l'exposition plein sud (( je dépasse souvent les 20° °°

dans quelques semaines la véranda sera très fleurie avec tous mes azalées en fleurs

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...