Aller au contenu

mon dendrobium phalaenopsis jaunit toujours...


Amandouce

Recommended Posts

tout est dit dans le titre, les fleurs commencent à faner, bon je pense que ça, c'est normal...

et les feuilles continuent de jaunir, mais pas que sur la canne où il y a la hampe (une feuille jaune a déjà cassé par ma faute), aussi sur une pousse de deux feuilles (dont une est jaune) et sur une autre canne...

 

995419IMG5003.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

comment est le substrat ? rétenteur d'eau ou pas ?

il faut laisser sécher les racines (bien blanches) entre 2 arrosages l'hiver....

trop d'eau très probablement

il faut nous en dire plus sur tes arrosages

 

ces dendro demandent du repos hivernal - il faut le respecter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

comment est le substrat ? rétenteur d'eau ou pas ?

il faut laisser sécher les racines (bien blanches) entre 2 arrosages l'hiver....

trop d'eau très probablement

il faut nous en dire plus sur tes arrosages

 

ces dendro demandent du repos hivernal - il faut le respecter.

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Ça fait combien de temps que tu l'as ? C'est peut-être aussi un manque d'eau si ça fait longtemps que tu l'as et que tu ne l'a jamais arrosé ... Je ne connais pas les Dendros, mais chez les Phals un manque ou surplus d'eau peut faire des symptômes semblables donc c'est peut-être le cas ici aussi. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors le pb est là, tu as une boule de sphaigne ou un truc immonde très compact au cœur des racines. C'est extrêmement retenteur d'eau et si tu as bassiné ta plante ça a du etre détrempé et donc ça fait pourrir tes racines.

Il faut que tu enlèves cette m......de au plus vite. Et j te préviens ça ne va pas être une partie de plaisir :wacko:-_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors le pb est là, tu as une boule de sphaigne ou un truc immonde très compact au cœur des racines. C'est extrêmement retenteur d'eau et si tu as bassiné ta plante ça a du etre détrempé et donc ça fait pourrir tes racines.

 

 

Je crois qu'Amandouce ne l'a pas du tout arrosé depuis qu'elle l'a.

 

Mais je suis d'accord, c,est une catastrophe, cette boule de sphaigne...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est ça Cloodie.

 

je ne l'ai pas bassinée, mais je vais quand même lui sortir ce truc de son pot, j'en changerai en même temps.

j'espère juste que ça ne va pas le traumatiser encore plus mais bon... essayons de faire au mieux !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

desolee j'avais pas vu que tu disais ne pas l'avoir arrosé depuis que tu l'as... Le pb c'est qu'avant toi il a du etre copieusement arrosé si tu l'as acheté en jardinerie et je pense que le mal est à l'oeuvre (pourriture des racines)

Assure le steak, tant pis pour la floraison, tu as pu en profiter un peu ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Tiens nous au courant de l'état du substrat qui était à l'intérieur! :)

 

P.S. Personnellement je ne les ferais pas bouillir, rincer suffit amplement. De plus en les faisant bouillir trop longtemps ça pourrais dégrader tes morceaux d'écorces.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

201414IMG5004.jpg

 

907100IMG5007.jpg

 

113401IMG5008.jpg

 

j'ai compris le pourquoi du "bon courage pour la sphaigne".................. B)

le truc bleu, je suppose que c'est de l'engrais... ?

 

604436IMG5010.jpg

 

577802IMG5012.jpg

 

722370IMG5013.jpg

 

mini_394763IMG5014.jpg

 

je trouve que les morceaux de pin sont un peu gros mais bon, je les ai déjà cassés, ils étaient plus grands avant.

il y a un peu "d'air" en bas du pot parfois, j'espère que ça ne sera pas gênant... -_-

 

désolée pour les photos en grand format, j'ai oublié de redimensionner avant de télécharger... <_<

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 bonne chose de faite :DB)

Personnellement, j'aurais mis dans un pot plus petit mais bon .... surveille ;)

De toute façon c'est costaux tu pourras le récupérer ... il faut juste passer la période hivernale et tenir jusqu'au printemps -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression que tu avais plutôt un bloc de coco au centre, plutôt qu'une boule de sphaigne. J'avais déjà eu ça aussi sur un Dendro phal, que je n'ai pas su garder, d'ailleurs... :(:ph34r:

 

Tiens, je mets une photo que j'avais prise à l'époque, c'était début 2014...

Dendrobium_Anna_Green_substrat_20140130.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ça, dans le genre saloperie, c'est encore pire que la sphaigne à dégager!! les racines poussent à travers et pour enlever la coco, tu casses toujours des racines!! une vraie galère!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...