BART Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2016 le veitchii sera surement sympa, le péristome sera t il bariolé comme il se doit? c'est ce qu'il fait la beauté de l'espèce . Jamais eu cette forme, seulement le lowland pas très excitant mais qui poussait à mach 12 !!!! Oui c'est une sélection qui est faire pour donner cela. Je ne peux pas cultiver en chaud donc je ne pourrais te dire. Je n'ai que de l'intermédiaire et froid en véranda. je le trouve superbe celui-là : Nepenthes x mixta Très facile de culture, trouvable facilement en jardinerie sous un faux nom: Nepenthes "miranda" Plante grandissante et très vite, donc pas pour les petits lieux de culture. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 19 juillet 2016 Share Posté(e) 19 juillet 2016 merci, pour le moment, j'ai assez pour m'occuper entre les 32 orchidées, 3 cactus, 2 carnivores, et autres 8 plantes vertes sans compter celles qui sont dehors mdr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2016 On dit ça... et un jour pas comme un autre, on craque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 19 juillet 2016 Share Posté(e) 19 juillet 2016 bah mon chéri en a eu une une fois, et il a dit "mais si, ça reste dehors encore un peu ça" et je lui dis "il fait trop froid........" et ? elle a crevé. 20 balles de perdu et une belle plante en plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2016 Tout dépend quelle plante et quelle température... Les miens se prennent 10°C en hiver sans souci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 19 juillet 2016 Share Posté(e) 19 juillet 2016 c'est à peu près ce qu'elle s'est pris aussi, mais bon, elle sortait du magasin donc sûrement pas habituée à ces températures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 Ouais bizarre ma véranda en est pleine et je n'ai pas perdu de plante avec ces températures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Humm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 31 août 2016 Auteur Share Posté(e) 31 août 2016 Nepenthes veitchii striped péristome tout jeune, on me demandais il y a peu une photo. Nepenthes veitchii x burbidgeae Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 les "rayures" sont vraiment super jolies ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 31 août 2016 Auteur Share Posté(e) 31 août 2016 Oui et très variables en couleur, je visionnais les autres photos que j'ai posté, j'ai 4 photos et pas 2 pareilles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2016 Lequel donc? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nostradabuse Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 Les deux sont magnifiques, je suis tenté par le veitchii mais cette forme highlands a l'air super flemmarde niveau croissance. La lowland est certes moins belle mais en 6 mois on a presque des urnes adultes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2016 Tu n'as pas le nom? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2016 Ben alors, tu accouches! ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2016 :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 il se fait désirer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2016 Pire qu'une fille ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 chaque fois qu'il dit "demain" on voit pas les photos avant... plusieurs jours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Nepenthes veitchii x burbidgeae voilà on peut comparer les deux vôtres maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2016 Forcément qu'ils se ressemblent, y'a un parent commun!Les rayures viennent sur les 2 de Nepenthes burbidgeae, après les formes viennent de l'autre parent sur chaque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 31 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2017 Nepenthes veitchii x burbidgeae:Nepenthes burbidgeae:Photo de groupe du moment, en partant de la gauche, N. X Mixta, N. hamata en bas, N.Nepenthes burbidgeae et Nepenthes veitchii x burbidgeae à droite : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 31 mai 2017 Share Posté(e) 31 mai 2017 Que c'est beau, je pense que je vais agrémenter un peu ma serre avec un spécimen "chaud", ça me donne envie de retenter la chose !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 31 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2017 Il existe des chauds bien sur, N. veitchii se trouve aussi en lowland. N. northiana en fait partie aussi.... et plein d' H.P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 31 mai 2017 Share Posté(e) 31 mai 2017 Nepenthes veitchii x burbidgeae: spectaculaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 31 mai 2017 Share Posté(e) 31 mai 2017 Il existe des chauds bien sur, N. veitchii se trouve aussi en lowland. N. northiana en fait partie aussi.... et plein d' H.P Je vais voir un peu ce que je trouve, je vais revenir faire un tour sur falconerii, ça fait un bail, si je retrouve mes identifiants.... :lol: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 1 juin 2017 Share Posté(e) 1 juin 2017 quelle patience pour peindre toutes ces rayures.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 1 juin 2017 Share Posté(e) 1 juin 2017 waaa MAIS pourkoi mes miennes font pas d'urnes? Je sens venir la réponse de Bart, alors j'anticipe... Quand on est mauvais, on est mauvais... Mouahahaha!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 1 juin 2017 Share Posté(e) 1 juin 2017 waaa MAIS pourkoi mes miennes font pas d'urnes? Je sens venir la réponse de Bart, alors j'anticipe... Quand on est mauvais, on est mauvais... Mouahahaha!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 1 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2017 Plus rien à dire impec' :lol: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts