BART Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Bon, y'avait longtemps que j'attendais de belles urnes, voila une petite série pour le plaisir des yeux.Nepenthes maxima.Nepenthes hamata:Nepenthes burbidgeae (encore jeune):Nepenthes vogelii:En prime, un brin de sphaigne dans le N. hamata: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Je suis moins fan des Nepenthes mais tes macros sont vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 bien venue chez Jacob Delafont Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 Je suis moins fan des Nepenthes mais tes macros sont vraiment sympa. Merci, même matos que sur le post du Drosera miniata bien venue chez Jacob Delafont Attention à ne pas se faire mordre le derrière alors, piquant garanti! J'attends dans quelques semaine une des pires et énorme du genre: Nepenthes edwardsiana Pour idée, photo du net:: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ezekiel Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 tu me diras la taille qu'il fait stp? Ca fait un moment que j'hésite à en prendre un. J’espère que ce sera plus gros que le villosa que j'ai reçu cet été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Et on y trouve quoi comme bestioles dans ces urnes ? Superbes photos :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Tes photos sont superbes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 En effet un grand plaisir pour les yeux avec ces superbes photos :wub: de belles découvertes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Tes photos sont très belles,on voit vraiment tous les détails.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2015 Merci à vous. Je progresse beaucoup depuis un an grâce au matériel, mais aussi beaucoup grâce à un site/forum tenu par un pro qui donne plein de conseils avisés, tutoriels etc. tu me diras la taille qu'il fait stp? Ca fait un moment que j'hésite à en prendre un. J’espère que ce sera plus gros que le villosa que j'ai reçu cet été. Oui pas de problème, je dois le recevoir en octobre, je verrai bien. Faut pas se leurrer, si tu sais d'où il vient il ne sera pas énorme... Sur un forum carnivore on m'a rapporté en avoir vu à l'expo internationale qui se tenait le weekend dernier entre 150 et 200€ pour 3-4cm de Ø. Si tu regardes sur ebouse, on voit encore une vente clôturée aux US à 500 dollars pour une plante d'une taille d'une pièce de 2€. Ces plantes ne se bouturent pas, c'est comme les Paphio qui ne se reproduisent pas en culture de souche, ça pousse lentement et ne se reproduit que par semi, donc très cher Et on y trouve quoi comme bestioles dans ces urnes ? Superbes photos :wub: De tout, insectes volants, mais surtout des fourmis, des insectes, petits batraciens, des fois même des petits rongeurs Tiens une vidéo exemple d'un autre Nepenthes qui avalent des centaines de fourmis en quelques minutes http://www.maxisciences.com/plante-carnivore/observez-cette-plante-carnivore-engloutir-des-centaines-d-039-insectes-en-quelques-minutes_art35177.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 La vidéo est impressionnante et surtout le chiffre de 6000 insectes par heure Je progresse beaucoup depuis un an grâce au matériel, mais aussi beaucoup grâce à un site/forum tenu par un pro qui donne plein de conseils avisés, tutoriels etc. Un lien? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2015 Oui bien sur: http://fotoloco.fr/ Il y a une galerie photo avec commentaire, un forum, et une rubrique "index des cours photos" qui classe les tutoriels par ordre de facile à technique. Ce que j'aime par dessus tout, c'est que même le pro ne pousse pas à acheter de la grande marque. Il y a souvent des combines à bas prix pour du matos de très bonne qualité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Merci , je vais aller y jeter un coup d'oeil! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 top ces nepenthes , le vogellii donne moi un bout! petard je connaisssais pas le edward aux griffes d'argent!!! top!!! j'en VEUX UN c'est pour moi!! il est plus diabolique que hamata!!! Merchi ! Ah, tout petit le N. vogelii, pas de bouture en vue Tu veux l'adresse pour le N edwardiana? Merci , je vais aller y jeter un coup d'oeil! Si tu as des questions sur l'utilisation du site... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ezekiel Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Tu es certain que c'est pas du méristème? Pour villosa, c'était une pièce de 10 cts Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Merci Olivier pour le lien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2015 je sais c'est wistuba 150 euros !! j'attends de voir si vous la réussissez , j'acheterai apres! Ah trouvé, mais pas téméraire Tu es certain que c'est pas du méristème? Pour villosa, c'était une pièce de 10 cts Oui, un ami qui a communiqué avec lui m'a rapporté qu'il avait entamé un semi cette année pour cette espèce. Merci Olivier pour le lien... De rien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 26 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2015 J'ai une liste des presque tous les Nepenthes triés par température de culture, donc je fais mes recherches en me basant sur ceux que je peux accueillir. Ca limite la quantité et cible à coup sur des plantes que je vais réussir. Si ça t'intéresse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2015 Tu n'as pas tout saisi je pense, le chaud n'est pas un problème dès l'instant que tu as une forte amplitude jour/nuit. J4ai eu 37°C cette été dans ma véranda pendant la canicule, et j'ai dedans TOUS mes Nepenthes d'altitude. AUCUN n'a souffert de quoi que ce soit Avantage, en hiver ça supporte une 10aine de degrés ce qui coute peut cher. Ils sont pour moi très faciles. Comme toutes les plantes, il n'y a bien que très petits que ça peut être fragile évidemment. Regarde un peu ce que j'ai déjà: Nepenthes burbidgeaeNepenthes burbidgeae x edwardsianaNepenthes ephippiata ‘Grunung Rajah Borneo’Nepenthes fuscaNepenthes hamataNepenthes inermis 'Gunung Gadut west Sumatra Indonesia'Nepenthes jacquelineaeNepenthes lowii ‘Trusmadi’ (semi de 01/2015)Nepenthes maximaNepenthes sibuyanensisNepenthes spectabilis 'pangulubao'Nepenthes ventricosaNepenthes vogelii Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 Vogelii est surtout beau sur ses urnes uppers N. maxima commence a dépoter déjà, d'ici un an ou 2 ce sera déjà un monstre. Tiens mon Nep edwardsiana vient de quitter l'Allemagne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 3 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2015 tu me diras la taille qu'il fait stp? Ca fait un moment que j'hésite à en prendre un. J’espère que ce sera plus gros que le villosa que j'ai reçu cet été. Le voilà arrivé ce matin! Nepenthes edwardsiana Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Le pot fait quelle taille???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 3 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2015 Le pot 10cm la plante 2cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2015 Ca m'étonnerait, et si y'avait tant de chance que ça, je n'aurais pas acheté... Mais je comprends que tu sois jaloux ! :P J'ai d'autres petiotes, et un semi qui se porte à merveille (N. lowii semé fin janvier) : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Salut Edwardsiana, c'est le graal, bonne réussite! Le problème, c'est que ça devient aussi de très grandes lianes! Dans le genre spectaculaire, j'ai le robcantleyii qui devient assez grand, ça prend de la place, ces bêtes! Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2015 Salut Lauren, Oui c'est une des plus spectaculaire et rare. Je cultive dans une véranda, j'ai encore la place pour ces machins monstres Sinon je commence à avoir une belle petite collection dans le genre, encore jeunes, mais adulte ça sera chouette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2016 Meuh non, il va bien et a bien grandi, j'ai une belle toute petit urne déjà orange foncée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2016 Tiens, photos du jour:N. edwardsiana pousse bien, les 3 dernières feuilles ont poussé cet hiver chez moi.N. burbidgeae x edwardsianaEt N. hamata qui grandi bien cet hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité gaëlle Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 bravo Olivier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2016 Merci, plein d'autres à venir, j'en ai acheté pas mal l'année dernière et j'en attends encore 3 ce printemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts