Aller au contenu

Je n'ais jamais vu ça !


Invité boubou

Recommended Posts

Hello,

 

Voila ma maman à eu cette phale il y a 1 moi en cadeau. Comme je m'y connais maintenant bien, je lui donne toute les infos qu'il faut. et Puis 2 semaines après elle commence a jaunir. je me dis bon c'est une feuille en dessous c'est pas bien grave je la change de place quand même la met plus proche de la fenêtre sans soleil direct. Et la je m’aperçois que cela continu !

Je n'est jamais vu cela sur aucun de mes phale. des idée de ce qu'elle a ?

post-17486-0-95649100-1442819499_thumb.jpg

post-17486-0-37282800-1442819528_thumb.jpg

post-17486-0-46282700-1442819615_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis aussi d'avis que c'est un pourrissement du coeur .... est ce qu'elle l'aurait arrosé par le dessus par hasard ?

non non je lui ais bien dis de la baigner pour moi il y a eu problème chez le fleuriste

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Corrigez moi si j'ai tord mais si elle rempote, qu'elle fait un traitement fongicide et qu'elle met de l'alcool (pour asséché la pourriture) ça pourrait aider à stopper la propagation de la pourriture ? :/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme le dit bubulle, si c'est le Coeur rien a faire, la plante est deja morte et aucun fongicide n'y fera rien.

 

Ha et je viens de relire le premier post, un phalaenopsis pas une. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Mais ça vaudrait quand même pas le coup d'essayer ? Je veux dire si ça ralenti, ça peut donner plus de temps à la plante de faire un rejet ? Je sais je suis lourd lol mais ma devise est qui risque rien n'a rien ... rendu la on peut tout essayer :P

 

L'idée à quand même du sens non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

à mon avis pas dans le cas d'une pourriture du coeur de la plante. C'est comme si tu essayais de mettre un antiseptique local sur un membre gangréné. ça ne peut pas fonctionner. Si le tronc est naze, il ne peut plus profiter de l'alimentation donnée par les racines. Donc il faut espérer qu'il sorte un rejet dare dare, sinon c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à mon avis pas dans le cas d'une pourriture du coeur de la plante. C'est comme si tu essayais de mettre un antiseptique local sur un membre gangréné. ça ne peut pas fonctionner. Si le tronc est naze, il ne peut plus profiter de l'alimentation donnée par les racines. Donc il faut espérer qu'il sorte un rejet dare dare, sinon c'est foutu.

Bubulle a raison ... inutile de forcer la nature, elle a des milliards d'années d'expérience de plus que nous :P ce phal pourra surement repartir de la base si les soins sont bon ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

C'est tout moi ça forcer la nature! Lol :P

Flute de flute alors ... j'aurai essayé! ;)

 

Mais lors d'une pourriture du coeur, qu'est-ce qui tu la plante en premier ? La pourriture ou le manque d'alimentation ? Car si c'est le manque d'alimentation je comprend bien que tout ça ne marchera pas mais si c'est la pourriture en tant que tel qui fini par tout détruire avant que la plante ne souffre réellement d'un manque d'alimentation (car il me semble qu'un Phal peut survivre un petit bout sans eau ni rien ...) le fais d'essayer de ralentir cette pourriture pourrais au moin donner du temps de plus à la plante pour faire un rejet .. Je ne parle pas ici de la sauver bin sur je comprend qu'elle soit condamnée :P mais plutôt de prolonger son agonie! :P

 

Par contre si c'est bien le manque d'alimentation qui tu la plante en premier, alors oubliez tout ça car mon raisonnement ne fonctionne plus ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucune idée de ce qui tue la plante en premier.

Par contre on a pas de news de boubou avec de nouvelles photos, mais de mes expériences malheureuses de toute façon les feuilles étaient déjà bien attaquées il y a trois jours et à l'heure qu'il est la plante n'en a peut-être plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Hmmm donc la pourriture se propage assez vite .. de la l'idée de trouver un moyen de ralentir cette foutu pourriture!! Lol je vais essayé de creuser un peu partout sur internet voir :) Je sais bien que dans le cas présent ça ne sert plus à rien mais bon les recherches ça fait jamais de mal :P

J'espère pour elle que le rejet est sorti!

(Je n'ai encore jamais fait face à ce problème de la mon questionnement et tout :))

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah le soucis c'est surtout que la pourriture tu ne la vois pas forcément. Quand les feuilles jaunissent c'est que le coeur est déjà mort en fait donc il n'y a plus rien a ralentir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hello, si je suis toujours là donc voici les nouvelles !

Je l'ai rempoter pas de trace de sphaigne, pas de trace de pourriture des racines en bonne santé ! Je ne sais donc pas ce qu'il lui ai arriver; je vais la gader le temps que ça aille mieux

[/url]">http://mini_839860201509281134111.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ha ben commandes en chez Wichemann, t'en auras dedans!

 

Boule de sphaigne dans mon elegant dream diamond, polka dots, les 2 sont morts en 15 jours, feuilles mi hauteur jaunies, tête tombée chez le dream, coeur noir de pourriture et il n'ont pas été arrosé dans le coeur...

 

Reste mon anastasia que j'ai sauvé et qui avait aussi une boule de sphaigne mais juste une feuille à jaunie au milieu de la plante. Toutes les racines au centre étaient pourries alors qu'à l'extérieur et sur les bords du pot elles étaient bien vertes!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

comment dire ?

 

 

je n'ai jamais vu de boule de sphaigne dans les racines d'un phalaenopsis

J'ai vu, moi. Pas plus tard que le mois dernier: une amie m'a apporté un pauvre Phal en espérant que je puisse le sauver. Trop tard, le coeur était mort, probablement grâce à la superbe boule de sphaigne bien compacte cachée sous un substrat composite.

Il y a une paire d'année, j'ai sauvé un petit Phal de jardinerie d'une sournoise boule de sphaigne...donc méfiance, cela ne coûte rien de vérifier ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...