Aller au contenu

Je n'ais jamais vu ça !


Invité boubou

Recommended Posts

A voir ce que ça va donner, effectivement.

Par contre il y a quand même eu un truc louche, les feuilles du haut ne sont pas censées tomber avant celles du bas...

 

Ba oui les feuilles auraient pas du tomber !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Désolé Toky j'avais mal suivi la conversation, je n'avais pas compris que ton message était fait de façon à resouligner l'hypothèse de la pourriture du coeur :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si c'est pas trop tard.. j'ai lu un remède (pas essayé encore) contre le fusarium avec la trichoderme

 

celui qui la recommande dit avoir du recul d'utilisation sur ses orchis et autres plantes. je mettrai juste la description de sa méthode si jamais cela peut servir ou aider

 

"J'ai commencé à utiliser la farine de maïs (bio) pour traiter la tache noire sur mes rosiers. Juste en répandant autour des plantes de temps en temps et cela fournit une protection permanente.

Seulement plus tard j'ai essayé de l'utiliser sur les orchidées.

Pour l'utiliser sur les orchidées, vous devez d'abord mettre un peu dans un bol et ajouter suffisamment d'eau pour en faire une "soupe aqueuse". Je considère qu'il est prêt à l'emploi après l'avoir laissé pendant la nuit dans la maison et même mieux après 24 heures. Cela n'est pas fondé sur une autre chose scientifique, mais juste ce qui semble fonctionner pour moi. Les plantes peuvent être trempées dans la suspension ou couvertes avec elle et ensuite maintenues dans un environnement humide pour une journée ou deux comme dans un sac en plastique afin que la semoule reste humide. Un milieu humide serait également bénéfique pour le champignon vous voulez tuer, mais cela n'est pas grave.

Avant d'utiliser la farine de maïs, il est acceptable d'utiliser du peroxyde d'hydrogène en premier pour tuer ou réduire au moins une partie du champignon nuisible. Le peroxyde d'hydrogène peut ensuite être rincé ou on peut lui donner un peu de temps à se décomposer de sorte qu'il ne inhibe pas la Trichoderma par la suite. Je l'ai fait avec des infections fongiques mauvaises, mais il pourrait ne pas être nécessaire. Dans mon expérience, le peroxyde d'hydrogène seul n'a pas toujours éradiqué les infections fongiques de toute façon, mais Trichoderma si.

J'ai utilisé semoule de maïs pour éliminer une variété d'infections fongiques d'orchidées y compris une infection de la pourriture noire agressive d'un Cattleya sauvé. Jusqu'à présent, il a toujours fonctionné.

Vous voudrez prendre un certain temps avant de l'essayer. Entre temps,vous trouverez beaucoup de références intéressantes sur le champignon Trichoderma sur l'Internet, si vous êtes intéressés à en apprendre davantage à ce sujet."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...