Aller au contenu

Vaucelles du jeudi 10 au lundi 14 mars 2016


abricot

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité bubulle

t'as fait des photos meilleures que les miennes au jardin des plantes! :) :) :)

 

merci du partage vu que je ne peux pas y aller cette année <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

rentrée......contente d'avoir revu Raoul CERE :D (grand rafleur de catasetum :P:P ), Jean Louis 59, Guy 59, Cédric (segomaure) ;) , Laurent et Estelle, l'adorable Marie :wub: , Macaroni par sms (pas démarré de chez lui...j'espère que nos échanges sms auront été bénéfiques pour lui .. ;) .)

très belle partie expo....j'ai essayé de faire des photos (quand je suis arrivée -pratiquement personne , c'est super)....le monde est arrivé à partir de 12h.....on verra si je peux en sortir qques unes de valables.... B)B)

 

et on a fini par un bon restau "rue des vignes"... :lol:;):P

 

 

Superbe expo comme d'habitude, mais j'ai préféré le décor de l'année dernière (Venise)

J'avoue, je me suis mal organisé, j'ai raté Béné et Laurent et Estelle de 5mn, appartement j'étais le seul à ne pas savoir que l'expo démarrais à 10H cette année pour tout le monde.

Donc ce matin j’étais en mode lion en cage à faire les 100 pas chez moi en attendant l'heure pour partir alors que j'aurais pu être a l'expo bien plus tôt :wacko: et ainsi éviter une foule qui m'a fatiguer.

Certes il y avait moins de monde que le samedi de l'année dernière mais du monde quand même.

J'ai pu rencontré Cédric grace à Béné ;) (1000 merci Mme) un mec super sympa, Merci Cédric heureux d'avoir fais ta connaissance.

J'ai pris quelque photo mais pas énormément j'avais les bras chargé par des précommandes pour des amis, un super cadeau que je me suis auto offert pour la journée de l'homme et un Cymbidium Ice Cascade pour la plus douce des épouse qui a bien voulu me laisser partir seul avec la CB (inconsciente :D )

 

Il y a deux chose à voir absolument dans cette expo un Neomoorea irrorata et un Cymbidium KIWI Midnight

Bande de petits veinards je les ai pris en photo rien que pour vous

 

25656000016_284cb29a8a_h.jpg

 

25381315950_a1ed51eb6b_h.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

superbe album Raphael......il y avait 2 Neomoorea....et ces cymbidium d'enfer.....reviennent en force partout les cymbis cette année...

il y avait ce phalae hybride rouge (qui me fait penser au miva) j(ai résisté à l'envie de le prendre ....une autre fois peut être...de même un paraphal labukensis en fleurs mais 50€....non!

 

j'ai entendu des gens qui demandaient déjà à acheter des plantes qui étaient dans la partie expo....et le prod a répondu "non, on ne peut toucher à l'expo mais lundi , par contre on fera des prix sur ce qu'il restera"...

 

Schmidt est venu avec des sacs d'orchiata ....pour ceux qui en cherchent, ne le rater pas....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rah lala! Troop loin pour un aller retour.... <_<

toi je suis sûre que tu aurais trouvé des trucs pour te plaire dans certains cartons avec des plantes brésiliennes racines nues avec leur photo.....un choix extraordinaire.....et bien présenté....

"heureusement" que je me suis limitée .....ne voyant pas assez clair .....pas confortable de fouiller...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y avait de quoi satisfaire les plus difficile - mais c'est vraiment trop loin pour faire le voyage à cette période de l'année

bah! tu te fais un week end....puis visite d'Arras , Lille.....et "chez nous"...... :P

si près , on irait dire bonjour à Ronan... :lol::lol: il fait de la bonne tarte...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Oui béné il y avait deux Neomoorea, ils sont dans l'album photo.

Trop contant d'avoir pu voir les fleurs de mon kiwi de visu, il déchire sa mère lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'y suis rendu ce matin, un peu déçu, même si c'est toujours un spectacle de voir tant de fleurs, la partie expo était bien moins impressionnante que la dernière fois où j'y suis allé (il y a 2 ans), et la partie vente beaucoup trop d'hybrides je trouve, heureusement que j'avais fait une précommande chez floralia :huh: Ou bien c'est moi qui suis trop difficile :lol:

Sinon niveau fréquentation j'ai trouvé cela relativement calme pour un samedi matin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas de photos Virgile ?

 

bien sûr que le samedi matin , c'est mieux..la sortie du week end c'est l'après midi.. :lol::lol:

 

et bien sûr qu'il faut précommander ...l'expo n'est pas faite spécifiquement pour des orchidophiles fous comme nous....

LCDO avait des plantes intéressantes à la vente...

Floralia, aussi et en nombre....reste à les acclimater ensuite...

 

les hybrides c'est leur gagne pain....pour chaque prod présent...de Graziano à Schmidt en passant par Ryanne et autre Petrens...

je suis sûre que ce week end ce sera hyper chargé....pour les entrées... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Tu remerciera ton père Virgile.

Je ne sais pas comment je me suis débrouiller, mais j'ai raté le paphio druryi jeudi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu remerciera ton père Virgile.

Je ne sais pas comment je me suis débrouiller, mais j'ai raté le paphio druryi jeudi.

 

Il n'était pas forcément bien visible, malgré son beau coloris jaune !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...