Aller au contenu

Vaucelles du jeudi 10 au lundi 14 mars 2016


abricot

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Des contraintes liées à notre emploi du temps nous obligent à renoncer à notre participation à l'exposition de Vaucelles cette année.

Au plaisir de vous retrouver à la serre, ou lors des autres manifestations prévues cette année et listées sur notre site : www.lacanopee.com

 

Cordialement,

 

Dominique Barthelemy

La Canopée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Des contraintes liées à notre emploi du temps nous obligent à renoncer à notre participation à l'exposition de Vaucelles cette année.

Au plaisir de vous retrouver à la serre, ou lors des autres manifestations prévues cette année et listées sur notre site : www.lacanopee.com

 

Cordialement,

 

Dominique Barthelemy

La Canopée

ha dommage !! j'irai en Bretagne dans l'année.... :D;)

le première fois depuis combien d'années ???

 

 

en tout cas, merci d'avoir prévenu Dominique ...car Vaucelles n'en parle nulle part... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

communication de l' Abbaye de Vaucelles....pour remplacer La Canopée qui s'est désisté il y a 3 semaines, ce sera Sylvana plantes ....bulbes de plantes vivaces....et belle collection de cymbidium....

les affiches n'ont pu être modifiées bien sûr...

l'expo se fera avec des décors de Jean et Sébastien TOURET. Sculpteurs et créateurs d'art sacré.

 

 

Un thème inhabituel dans le cadre de l’abbaye de Vaucelles, et un défi !

Comment faire co-exister ces fleurs exubérantes, colorées, flamboyantes avec ces sculptures monumentales et intrigantes ?

Les artistes mettront en correspondance trois composantes : l’architecture de la salle, les fleurs, et les oeuvres.

En haut : la voûte, sacrée, intemporelle, symbolise le ciel.

En bas : la terre portant les orchidées, désignant le temporel, la fugacité luxuriante de la vie.

Entre ces deux mondes, les intercesseurs que sont les oeuvres, sculptées ou peintes. Les unes sont métaphysiques et prophétiques. Les autres sont ludiques et gracieuses. La richesse de cette exposition est de relier ces deux volets opposés, le spirituel et le matériel, deux volets complémentaires et inséparables de la vraie vie....

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

rentrée......contente d'avoir revu Raoul CERE :D (grand rafleur de catasetum :P:P ), Jean Louis 59, Guy 59, Cédric (segomaure) ;) , Laurent et Estelle, l'adorable Marie :wub: , Macaroni par sms (pas démarré de chez lui...j'espère que nos échanges sms auront été bénéfiques pour lui .. ;) .)

très belle partie expo....j'ai essayé de faire des photos (quand je suis arrivée -pratiquement personne , c'est super)....le monde est arrivé à partir de 12h.....on verra si je peux en sortir qques unes de valables.... B)B)

 

et on a fini par un bon restau "rue des vignes"... :lol:;):P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci à ceux qui ont apprécié les photos...

je voulais profiter du peu de monde pour faire prod par prod puis des photos d'ensemble avec les sculptures mais mes yeux ne m'ont pas aidée...ils ont vite fatigué...

ce sera pour l'an prochain... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...