Aller au contenu

Phalaenopsis hybride complexe jaune


Zuper Zilou

Recommended Posts

Un cadeau bien sympathique d'amis.

Elle arrive tout droit du pays du garden avec son lot de cochenilles farineuses qui fait la réputation de la boutique sur le secteur. Elle sort d'une cure de désintoxication de plus de 3 semaines et vient tout juste de rejoindre ses copines au coeur du troupeau.

En attendant un prochain rempotage et une future floraison maison qui alimentera ce sujet, je vous souhaite à tous une excellente journée sous la pluie.

Zuper Zilou, novice in progress...

img_6113.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, Babyduck a dit :

Une de plus a chouchouter 😬

OUI ! Même si j'aurai beaucoup aimé sortir du schéma hybride complexe... Je ne pouvais pas leur dire ramener lui sa cousine qui s'appelle japonica !

Mais le plus drôle dans tout ça, c'est que quand ils nous ont offert l'orchidée, ils l'ont donné à ma femme, mais c'est moi qui était tout content !

L'orchidée pour ma femme et la bouteille de vin pour moi ! Elle aurait préféré le contraire ! MDR

Enfin bon, une de plus sur l'étagère sans négociation ! :D

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 36 minutes, Zuper Zilou a dit :

L'orchidée pour ma femme et la bouteille de vin pour moi ! Elle aurait préféré le contraire ! MDR

Un échange, et tout le monde sera content! :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, Zuper Zilou a dit :

Un cadeau bien sympathique d'amis ils ne vous connaissent pas bien🙄

Elle arrive tout droit du pays du garden avec son lot de cochenilles farineuses qui fait la réputation de la boutique sur le secteur. Elle sort d'une cure de désintoxication de plus de 3 semaines et vient tout juste de rejoindre ses copines au coeur du troupeau.

rrrrrrooooo t'es sûr que ce sont des amis ??🙄

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 01/03/2024 à 06:43, tamanoir a dit :

Jolie floraison, ça fait toujours plaisir :)

Chez moi, les nouvelles arrivées, c'est minimum 40 jours voire beaucoup plus quelle que soit leur provenance

Comme tu as raison @tamanoir, retour à l'infirmerie le 11 mars et depuis j'ai chopé 12 cochenilles farineuses bien vivantes mais beaucoup plus petites. Il faut vraiment que je sois beaucoup plus patient dans ce cas là car ça risque de déraper grave derrière en cas de négligence... Mais comme disait l'autre, on apprend de ses erreurs.

Le 01/03/2024 à 07:09, thierryb a dit :

bravo ! 🤩

Merci, mets le de côté pour la prochaine floraison made in chez moi ! 😉

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 17/03/2024 à 11:10, Zuper Zilou a dit :

Comme tu as raison @tamanoir, retour à l'infirmerie le 11 mars et depuis j'ai chopé 12 cochenilles farineuses bien vivantes mais beaucoup plus petites. Il faut vraiment que je sois beaucoup plus patient dans ce cas là car ça risque de déraper grave derrière en cas de négligence..

Parfois elles sont très bien cachées. 😬

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je progresse dans mon expérience cochenille aussi. Je dirais que l'erreur vient aussi du fait que quand je ne voyais plus rien, cochenilles vivantes, je stoppais les douches. Mais prolonger les douches, tout en surveillant, permet de tuer les oeufs cachés dans le substrat d'après ce que j'ai pu comprendre. Car évidemment on ne les voit jamais et l'humidité les tues.

Zuper Zilou, novicce in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact. Le traitement à appliquer varie selon la personne et l’environnement, mais je crois que le plus important est de connaître le cycle de vie de la bestiole. Cela permet de tenir compte du temps nécessaire en quarantaine pour être sûr qu’elles ne réapparaissent pas. Certaines personnes conseillent de maintenir sous surveillance pendant deux cycles. 
On est ainsi plus ou moins certains que si il y a eu une nouvelle génération, elle a eu le temps de pondre aussi et d’éclore à nouveau.

Patience donc. Mais cela vaut la peine, autrement tout l’effort peut être réduit à néant et devoir tout recommencer. 
 

En plus les cocoches, ce sont des dur-à-cuire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...