Aller au contenu

Annequin le retour...


abricot

Recommended Posts

pas taper Bernard....j'ai succombé 2 achats de plantes. et j'ai trouvé chez Schmidt (l'amazone) les eécorces que je voulais....tranquille pour un bout de temps...y'a plus qu'à rempoter...

que dire  de l'expo ?? c'est Annequin ça a toujours été une petite expo....c'est pas les mêmes qu'en Belgique...ça vaut pas la visite des serres des prods....

faut reconnaitre qu'il y a beaucoup d'hybrides et très peu de botaniques pour les puristes qui pratiquent depuis longtemps....mais on a tous commencé comme ça..

qques photos...

 

 

IMG_20240224_101801.jpg

IMG_20240224_101825.jpg

IMG_20240224_101907.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, abricot a dit :

contente d'avoir revu Ségomaure (Cédric)...

Merci pour les photos.

Ségomaure ou Sycomore ?

As tu pu avoir de l'orchiata finalement ?

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 30 minutes, Cloodie a dit :

Merci pour la belle visite, les photos... contente que tu aies trouvé les écorces recherchées pour rempoter! :)

oui ça m'évitera d'aller à Vaucelles. parce que je n'y aurai de toute façon pas trouvé les écorces ni Schmidt (l'amazone) ni Dominique (La Canopée) n'y seront.....ils n'y vont plus depuis longtemps...j'avais oublié.....il me reste à avoir le COURAGE de rempoter....😄😄

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, Zuper Zilou a dit :

Merci pour les photos.

Ségomaure ou Sycomore ?

As tu pu avoir de l'orchiata finalement ?

Zuper Zilou, novice in progress...

non non je parle bien de Ségomaure!!! un copain chti toujours sur les expos....rayon rempotage et vente de miel et d'orchid focus (engrais utilisé par Akerne)

 

sycomore fut un temps sur ce forum avant de ....ne plus y venir...

 

l'orchiata n'existe plus....m'a expliqué Schmidt....un produit interdit par l'EUROPE y était utilisé....et non remplacé.....

Schmidt a 3 tailles d'écorces et 50litres pour 34€....

Ryanne vend toujours un mélange que j'apprécie pour les Cattleya et autres plantes...4 litres pour 7 €....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, abricot a dit :

sycomore fut un temps sur ce forum avant de ....ne plus y venir...

Non tu te trompes Bénédicte.

@Sycomore passe toujours sur les forums d'orchidées en mode furtif, ici et ailleurs. Il ne répond pas aux mp alors qu'il les lit.

A chacun sa méthode certains bloquent les mp, d'autres les lise et n'y réponde pas, c'est top pour booster la vie d'un forum en manque d'activité et échanger entre membres.

Y a vraiment des gens dont j'ai du mal à comprendre leur façon de fonctionner avec les autres.

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 29 minutes, Zuper Zilou a dit :

Non tu te trompes Bénédicte.

@Sycomore passe toujours sur les forums d'orchidées en mode furtif, ici et ailleurs. Il ne répond pas aux mp alors qu'il les lit. ha bon! je ne savais pas. je ne surveille pas..être sur un forum pour moi c'est avant tout y participer!

A chacun sa méthode certains bloquent les mp,?????? d'autres les lise et n'y réponde pas,?????? c'est top pour booster la vie d'un forum en manque d'activité et échanger entre membres. pas compris là! tu vises quelqu'un ??pas dans mes méthodes!

Y a vraiment des gens dont j'ai du mal à comprendre leur façon de fonctionner avec les autres. ?????

Zuper Zilou, novice in progress...

les vrais forumiens pour moi sont ceux qui participent à la vie du forum! les autres .......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, abricot a dit :

les vrais forumiens pour moi sont ceux qui participent à la vie du forum! les autres .......

Ca me parait pas mal comme définition.

Je ne surveille pas non plus. Je m'en suis juste rendu compte car je lui avais écrit et qu'il n'a pas répondu alors qu'il les lisait. Cela m'a intrigué.

"pas compris là! tu vises quelqu'un ??pas dans mes méthodes!"

Rien à voir avec toi, t'as pas bloqué tes mp. La personne concernée a déjà lu mes appels du pied subliminaux, ça bougera un jour, peut-être... ou pas. Y a beaucoup plus grave que ça.

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour le reportage et toutes ces photos 🙂

2 craquages c'est raisonnable et cela fait du bien au moral parfois ...

j'imagine que tu as acheté des écorces portugaises , te semblent- elles propres comme l'orchiata ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, lycaste a dit :

merci pour le reportage et toutes ces photos 🙂

2 craquages c'est raisonnable et cela fait du bien au moral parfois ...

j'imagine que tu as acheté des écorces portugaises , te semblent- elles propres comme l'orchiata ?

plus sèches que le dernier sac d'orchiata que j'avais eu il y a 4 ou 5 ans ...mais justement l'orchiata était "porteur" d'engrais  intégré...très humide à l'ouverture des sacs...là très sec donc d'apparence très propre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, lycaste a dit :

merci pour ta réponse

il va falloir que je trouve de l'écorce pour la saison des rempotages

pas d'expo possible ? c'est très lourd au transport. et chez les prods à proximité ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 24 minutes, neo17 a dit :

Jusqu'ici j'ai trouvé  des écorce de paillage  petit calibre en grands sacs chez jardiland. 

Pas de déchets et pas besoin de les recouper.

ha! je ne savais pas....je ne fréquente plus les jardineries....🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, neo17 a dit :

Jusqu'ici j'ai trouvé  des écorce de paillage  petit calibre en grands sacs chez jardiland.

Pas de déchets et pas besoin de les recouper.

Pourrais tu faire une photo du sac car j'en ai acheté chez eux et il y avait pas mal de déchets (peut être que chaque magasin à son fournisseur ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, lycaste a dit :

Pourrais tu faire une photo du sac car j'en ai acheté chez eux et il y avait pas mal de déchets (peut être que chaque magasin à son fournisseur ?

chez nous en ce moment à Intermarché écorces de pin 50l calibre 20/40 mm....6€29.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...