abricot Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février pas taper Bernard....j'ai succombé 2 achats de plantes. et j'ai trouvé chez Schmidt (l'amazone) les eécorces que je voulais....tranquille pour un bout de temps...y'a plus qu'à rempoter... que dire de l'expo ?? c'est Annequin ça a toujours été une petite expo....c'est pas les mêmes qu'en Belgique...ça vaut pas la visite des serres des prods.... faut reconnaitre qu'il y a beaucoup d'hybrides et très peu de botaniques pour les puristes qui pratiquent depuis longtemps....mais on a tous commencé comme ça.. qques photos... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février Auteur Share Posté(e) 24 février Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février Auteur Share Posté(e) 24 février Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février Auteur Share Posté(e) 24 février contente d'avoir revu Ségomaure (Cédric)....et Schmidt.... on a un peu discuté et parlé Vaucelles aussi... rencontré une de mes "amies" de FB de visu.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février Pas acheté de plantes ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février Auteur Share Posté(e) 24 février il y a 14 minutes, neo17 a dit : Pas acheté de plantes ? tu n'as pas bien lu....lol.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février Auteur Share Posté(e) 24 février les plus belles exposées chez Schmidt de l'amazone... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février Merci pour la belle visite, les photos... contente que tu aies trouvé les écorces recherchées pour rempoter! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février Auteur Share Posté(e) 24 février il y a 30 minutes, Cloodie a dit : Merci pour la belle visite, les photos... contente que tu aies trouvé les écorces recherchées pour rempoter! oui ça m'évitera d'aller à Vaucelles. parce que je n'y aurai de toute façon pas trouvé les écorces ni Schmidt (l'amazone) ni Dominique (La Canopée) n'y seront.....ils n'y vont plus depuis longtemps...j'avais oublié.....il me reste à avoir le COURAGE de rempoter....😄😄 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février Auteur Share Posté(e) 24 février il y a 12 minutes, Zuper Zilou a dit : Merci pour les photos. Ségomaure ou Sycomore ? As tu pu avoir de l'orchiata finalement ? Zuper Zilou, novice in progress... non non je parle bien de Ségomaure!!! un copain chti toujours sur les expos....rayon rempotage et vente de miel et d'orchid focus (engrais utilisé par Akerne) sycomore fut un temps sur ce forum avant de ....ne plus y venir... l'orchiata n'existe plus....m'a expliqué Schmidt....un produit interdit par l'EUROPE y était utilisé....et non remplacé..... Schmidt a 3 tailles d'écorces et 50litres pour 34€.... Ryanne vend toujours un mélange que j'apprécie pour les Cattleya et autres plantes...4 litres pour 7 €.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février Auteur Share Posté(e) 24 février il y a 29 minutes, Zuper Zilou a dit : Non tu te trompes Bénédicte. @Sycomore passe toujours sur les forums d'orchidées en mode furtif, ici et ailleurs. Il ne répond pas aux mp alors qu'il les lit. ha bon! je ne savais pas. je ne surveille pas..être sur un forum pour moi c'est avant tout y participer! A chacun sa méthode certains bloquent les mp,?????? d'autres les lise et n'y réponde pas,?????? c'est top pour booster la vie d'un forum en manque d'activité et échanger entre membres. pas compris là! tu vises quelqu'un ??pas dans mes méthodes! Y a vraiment des gens dont j'ai du mal à comprendre leur façon de fonctionner avec les autres. ????? Zuper Zilou, novice in progress... les vrais forumiens pour moi sont ceux qui participent à la vie du forum! les autres ....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février merci pour le reportage et toutes ces photos 🙂 2 craquages c'est raisonnable et cela fait du bien au moral parfois ... j'imagine que tu as acheté des écorces portugaises , te semblent- elles propres comme l'orchiata ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 février Auteur Share Posté(e) 25 février Il y a 5 heures, lycaste a dit : merci pour le reportage et toutes ces photos 🙂 2 craquages c'est raisonnable et cela fait du bien au moral parfois ... j'imagine que tu as acheté des écorces portugaises , te semblent- elles propres comme l'orchiata ? plus sèches que le dernier sac d'orchiata que j'avais eu il y a 4 ou 5 ans ...mais justement l'orchiata était "porteur" d'engrais intégré...très humide à l'ouverture des sacs...là très sec donc d'apparence très propre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février merci pour ta réponse il va falloir que je trouve de l'écorce pour la saison des rempotages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 février Auteur Share Posté(e) 27 février Il y a 12 heures, lycaste a dit : merci pour ta réponse il va falloir que je trouve de l'écorce pour la saison des rempotages pas d'expo possible ? c'est très lourd au transport. et chez les prods à proximité ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 27 février Share Posté(e) 27 février Jusqu'ici j'ai trouvé des écorce de paillage petit calibre en grands sacs chez jardiland. Pas de déchets et pas besoin de les recouper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 février Auteur Share Posté(e) 27 février il y a 24 minutes, neo17 a dit : Jusqu'ici j'ai trouvé des écorce de paillage petit calibre en grands sacs chez jardiland. Pas de déchets et pas besoin de les recouper. ha! je ne savais pas....je ne fréquente plus les jardineries....🤣🤣🤣 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 27 février Share Posté(e) 27 février il y a une heure, neo17 a dit : Jusqu'ici j'ai trouvé des écorce de paillage petit calibre en grands sacs chez jardiland. Pas de déchets et pas besoin de les recouper. Pourrais tu faire une photo du sac car j'en ai acheté chez eux et il y avait pas mal de déchets (peut être que chaque magasin à son fournisseur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 février Auteur Share Posté(e) 27 février Il y a 11 heures, lycaste a dit : Pourrais tu faire une photo du sac car j'en ai acheté chez eux et il y avait pas mal de déchets (peut être que chaque magasin à son fournisseur ? chez nous en ce moment à Intermarché écorces de pin 50l calibre 20/40 mm....6€29. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts