Aller au contenu

Phalaenopsis hieroglyphica


Phinata40

Recommended Posts

Par le passé, j'ai eu une petite collection de Phalaenopsis botaniques.

Il me reste quelques rescapés, dont il me faut attendre la floraison pour les identifier...

Mais je suis fier et heureux de vous présenter celui-ci, qui a gardé son étiquette :

"Phal. hieroglyphica, Modern design88, 09/2011", un Phal botanique acheté à l'époque sur internet, peu cher mais sans garantie quant à son identité.

Les photos ci-dessous datent de juillet dernier, il m'aura fallu attendre 12 ans pour le voir fleurir pour la première fois et constater qu'il s'agit bien d'un hieroglyphica.

La petite feuille du dessus témoigne de la volonté de vivre de cette petite plante qui était mourante. Elle a initié une petite pousse et à force de soins, de patience et de temps, est devenue une plante adulte.

Le froid, les limaces, les cochenilles, rien ne lui aura été épargné... Mais maintenant les Phalaenopsis ne sortent plus de la maison, la Nature d'ici ne leur convenant pas.

Mais place aux photos :

La plante vue d'ensemble

IMG_20230731_112715af.jpg.6c49e62d09cda1e005b7190a2b21b6f1.jpg

 

Les fleurs sur les deux inflorescences, la plante n'a pas jauni, la photo est surexposée

 

IMG_20230811_145707af.jpg.47f608b0c58be2dd206fddce8fec64a7.jpg

 

IMG_20230811_145630af.jpg.f09965149d6341bcd5d0c9565b12b1e4.jpg

J'espère cette fois en  profiter de nombreuses années...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Il est toujours etonnant de constater que certaines plantes survivent de longues années sans fleurir puis soudain se réveillent. 

J'en ai quelques unes comme ça...20 ans pour certaines sans voir les fleurs....Un jour peut être. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...