Aller au contenu

Bulbophyllum medusae


Babyduck

Recommended Posts

Les deux boutons ont fleuris, et séchées depuis. Je crois que la floraison a tenue une semaine.

L'odeur? Pas vraiment parfumée, pas "odeur cadavre" non plus. Plutôt ammoniaque, peut-être musquée. Heureusement, pas très forte.

C'est une plante achetée en mai, juste importée, donc elle s'est acclimatée chez moi. Je ne m'attendait pas du tout à la voir fleurir.

 

53418443148_1ca9f60c29_c.jpg

 

53418443118_a51a2278de_c.jpg

53418443138_a5e3fbe1ce_c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 28/12/2023 à 03:40, jean françois a dit :

Il est superbe !

Un rempotage ne serait-il pas utile d'ici quelques semaines ? 

Il a été importer et mis en pot au mois de mai. Il m'a fait deux pseudo, le premier en l'air (celui de droite) et un autre plus récent je crois que encore sans racine à gauche des hampes.

J'ai dans l’idée de le rempoté si un nouveau pseudo apparaît durant le printemps, dans un pot moins profond et plus allongé, genre petit panier en plastique ou fait sur mesure en découpant une grille en plastique.

Le quid, c'est que j'ai tendance à cultiver mes orchidées dans des pot très "ouvert" pour favoriser le séchage, mais pour les bulbophyllum c'est plutôt le contraire, ils préfèrent rester humide, si je ne me trompe.

Alors je dois d'abord penser où le planter. Peut-être trouver un pot en terre plus allongé ou un pot plastique genre ravier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, Babyduck a dit :

Il a été importer et mis en pot au mois de mai. Il m'a fait deux pseudo, le premier en l'air (celui de droite) et un autre plus récent je crois que encore sans racine à gauche des hampes.

J'ai dans l’idée de le rempoté si un nouveau pseudo apparaît durant le printemps, dans un pot moins profond et plus allongé, genre petit panier en plastique ou fait sur mesure en découpant une grille en plastique.

Le quid, c'est que j'ai tendance à cultiver mes orchidées dans des pot très "ouvert" pour favoriser le séchage, mais pour les bulbophyllum c'est plutôt le contraire, ils préfèrent rester humide, si je ne me trompe.

Alors je dois d'abord penser où le planter. Peut-être trouver un pot en terre plus allongé ou un pot plastique genre ravier.

Personnellement les "pots" en terre j'ai fini de les utiliser, car aux rempotages suivants "bonjours" pour décoller les racines  

Bénédicte "abricot" devrait être en mesure de mieux te  conseiller pour les contenants, je n'ai jamais réussi a les garder dans le temps mes Bulbo elle, oui 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...