Aller au contenu

Tolumnia Jairak Firm 'Red Devil'


Cloodie

Recommended Posts

Acquisition récente à Orchidexpo 2023, fin mars, de chez Roehampton Orchids :)  plus rouge foncé que ça en réalité, vraiment rouge velours... une petite hampe de 3 fleurs :)  Je l'attendais avec impatience... il est vraiment bien rouge! icon_cheers.png 

53329722718_77aa44d9fc_o.jpg 

53329498906_d253e045c3_o.jpg 

53329956845_608993f6ee_o.jpg 

53329498901_c18121e145_o.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas mon premier essai avec le genre...  celui-ci, comme je savais que je ne m'absentais pas d'un moment, je l'ai laissé dans un petit pot-panier minuscule très aéré (on peut le voir sur la photo), dans lequel il est à racines nues, les racines fines et très flexibles enroulées dans le bas du pot. Il est accroché à un panier de Vanda, fenêtre sud, donc beaucoup de soleil. Arrosage fréquent, mais sèche très vite, comme il est à racines nues. J'essaie d'arroser chaque jour, mais il arrive parfois que j'oublie un peu et qu'il reste 2-3 jours sans arrosage, il ne semble pas trop s'en plaindre ;)

J'ai déjà essayé aussi dans un tout petit pot en terre cuite avec des écorces assez grosses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très jolie couleur!

Et je suis curieuse de savoir ce qu’il y a derrière? Le feuillage panaché me fait penser à un paph, mais les « feuilles » tellement fines plutôt à une brassavola. Ou alors j’y vois mal, elles ne sont pas si fines?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...