Cloodie Posté(e) 13 novembre 2023 Share Posté(e) 13 novembre 2023 Acquisition récente à Orchidexpo 2023, fin mars, de chez Roehampton Orchids plus rouge foncé que ça en réalité, vraiment rouge velours... une petite hampe de 3 fleurs Je l'attendais avec impatience... il est vraiment bien rouge! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 13 novembre 2023 Share Posté(e) 13 novembre 2023 un beau choix !! je trouve leur culture difficile sur la durée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 13 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2023 Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas mon premier essai avec le genre... celui-ci, comme je savais que je ne m'absentais pas d'un moment, je l'ai laissé dans un petit pot-panier minuscule très aéré (on peut le voir sur la photo), dans lequel il est à racines nues, les racines fines et très flexibles enroulées dans le bas du pot. Il est accroché à un panier de Vanda, fenêtre sud, donc beaucoup de soleil. Arrosage fréquent, mais sèche très vite, comme il est à racines nues. J'essaie d'arroser chaque jour, mais il arrive parfois que j'oublie un peu et qu'il reste 2-3 jours sans arrosage, il ne semble pas trop s'en plaindre J'ai déjà essayé aussi dans un tout petit pot en terre cuite avec des écorces assez grosses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 13 novembre 2023 Share Posté(e) 13 novembre 2023 J'adore la couleur. Un genre que je n'ai pas encore essayer, mais qui est sur ma liste pour l'année prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 14 novembre 2023 Share Posté(e) 14 novembre 2023 Beau rouge, j'aime bien l'ensemble Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 14 novembre 2023 Share Posté(e) 14 novembre 2023 Bravo ! beau rouge ...🤩 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 14 novembre 2023 Share Posté(e) 14 novembre 2023 Sympa cette petite plante et la couleur rouge est superbe ...❤️❤️❤️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 novembre 2023 Share Posté(e) 14 novembre 2023 Il y a 21 heures, lycaste a dit : un beau choix !! je trouve leur culture difficile sur la durée entièrement d'accord avec toi..raté plusieurs.. pourquoi ? là est la question.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
KatiaG Posté(e) 15 novembre 2023 Share Posté(e) 15 novembre 2023 Très jolie couleur! Et je suis curieuse de savoir ce qu’il y a derrière? Le feuillage panaché me fait penser à un paph, mais les « feuilles » tellement fines plutôt à une brassavola. Ou alors j’y vois mal, elles ne sont pas si fines? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2023 Sur les deux premières photos, c'est un Sansevieria 'Fernwood' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
KatiaG Posté(e) 16 novembre 2023 Share Posté(e) 16 novembre 2023 Merci Cloodie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts