Aller au contenu

Stanhopea graveolens....


abricot

Recommended Posts

très vieille plante aussi.achat Grazziano il y a x???? années....et fidèle....j'ai trouvé en 2005....

j'ai assisté à l'ouverture ce matin.

d'abord attirée par le "parfum" (finalement dégagé avant la 1ère ouverture..

puis successivement j'ai entendu le "ploc" de chaque ouverture de fleur....super encore...

il y avait une 1ère hampe mais attaquée par une limace elle a perdu ses boutons.

il y en a une troisième qui arrive....sauvées les 2 parce que j'ai osé déplacer la plante pour la rendre inaccessible pour les limaces..

IMG_20231021_074449-COLLAGE.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, tamanoir a dit :

J'imagine la scène ! 

Tu vas pouvoir ré-écouter les "ploc" :rolleyes:

Belle réussite bravo ! 

c'est ce que je me suis dit....je crois que c'est la première fois où j'entends ce ploc aussi distinctement et pour chaque fleur...un peu fofolle sur les bords la fille..😆

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les photos ne sont pas nettes ...téléphone et heures sombres oblige...quand elle esra totalement épanouie je referai mais une meilleure photo.je me rappelle que Michel mb24 disait que c'est un des stan qui donne de plus grandes fleurs..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

surprenant chez moi ce graveolens.....il a fleuri plusieurs fois en été selon les années et d'autres années il a fleuri plus tard dans l'année....il passe son été dehors..est ce que les températures y sont pour qque chose ? mon arrosage peut être "aléatoire" ??

j'ai refait des photos...le parfum assez fort je ne peux le partager....1er et 2ème jour agréable puis plus pharmaceutique ensuite..

 

IMG_20231021_112132.jpg

IMG_20231021_112146.jpg

IMG_20231021_112155.jpg

IMG_20231021_112916.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, lycaste a dit :

merci pour le reportage , il ne nous manque que le parfum ...

cette année j'ai aussi des floraisons en préparation sur un Stanhopea ce qui n'est encore jamais arrivé ?

j'ai hâte de voir....c'est lequel ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

la troisième hampe a bien souffert.surveillée tous les soirs .mise en hauteur les limaces sont vraiment acrobatiques.j'en ai enlevées 5 soirs en suivant de la fleur mangée....comme si il y avait "un nid" à l'intérieur!!!!

IMG_20231103_080257.jpg

IMG_20231103_080305.jpg

IMG_20231103_080321.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...