Louise Posté(e) 24 septembre Share Posté(e) 24 septembre Ne t'en fais pas autant ! Je reconnais qu'au début on stresse tous mais ça ne donne pas de meilleurs résultats et c'est pas bon pour notre santé de se coller un stress suplémentaire. C'est ton premier Cattleya, tu essayes cette culture Il faut un peu de temps pour comprendre comment un type d'orchidée réagit a notre environement. Chaque plante à aussi son rythme et même à l'intérieur d'une même famille il y a des différences. J'ai peu d'orchidées comparé a ma première collection et moins que beaucoup ici. Sur 40 plantes j'ai 30 cattleya (surtout botaniques) ce ne sont pas des orchidées difficiles. Je les cultive sous lampes à l'intérieur. Ne te prends pas la tête 🙂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Emy Posté(e) 24 septembre Auteur Share Posté(e) 24 septembre Ah je ne stresse jamais surtout pour mes plantes, je laisse vivre comme dit. Maintenant si donner des nouvelles vous ennuie j'attendrai désormais la fleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 24 septembre Share Posté(e) 24 septembre il y a 55 minutes, Emy a dit : Maintenant si donner des nouvelles vous ennuie Mais pas du tout!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Louise Posté(e) 24 septembre Share Posté(e) 24 septembre il y a 37 minutes, Cloodie a dit : Mais pas du tout!!!! absolument pas! J'ai dû mal m"exprimer mais vraiement ça n'etait pas mon intention! Plutôt l'inverse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Emy Posté(e) 27 octobre Auteur Share Posté(e) 27 octobre Bonjour, Je suis inquiète car le nouveau pseudo bulbe est foncé à la base, y a pas longtemps. Le Cattleya n'a jamais été en soleil direct jusqu'à maintenant. Le changement de température ? Chez moi s'est tombé à 17° Merci pour vos avis avisés 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Emy Posté(e) 27 octobre Auteur Share Posté(e) 27 octobre Par contre une hampe se prépare : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 27 octobre Share Posté(e) 27 octobre Ce n'est que l'enveloppe, le pseudo lui-même me semble en bon état. Voyons ce que vont en dire els pros des Cattleyas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 28 octobre Share Posté(e) 28 octobre Enlever délicatement ce bout marron ... le PDB a l'air en forme ... et la surprise arrive .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Emy Posté(e) 29 octobre Auteur Share Posté(e) 29 octobre Bonjour, En fait je pense que ça vient de la brumisation des feuilles, ça ne plaît pas à l'enveloppe du pseudo bulbe. je vais faire attention dorénavant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts