Aller au contenu

Vandachostylis Lou Sneary


Cloodie

Recommended Posts

Une petite question

(mon pat arcari est en panier avec de belles écorces orchiata ... il pousse très bien mais la hampe est devenue marron ... ) erreur d'arrosage je pense 

Par contre mon vanda acheté défleuri a fait une hampe ... (cassée) , fait de nouvelles racines , il est accroché racines à l'air  .... je voudrais le mettre en panier ajouré car c'est une galère pour les arrosages ... mais je ne sais pas quoi mettre comme écorces les grosses orchiata ne sont pas très très grosses ....

Peux- tu me faire une photo de celles que tu utilises ?  si tu as le temps et sans te déranger .... SVP MERCI  ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les plus gros, je prends du COARSE (pas de l'Orchiata), mais les écorces sont vraiment très, très grosses, je les coupe au moins en deux, parfois en 3 ou 4 pour les plus grosses. Je vais essayer de prendre une photo de ce que j'ai en bas ;)

51482973762_a6407eb565_o.jpg

Voici quand j'ai rempoté la partie coupée de mon Vanda suavis... 

51487141248_9928df4a19_o.jpg

51486136547_3b7c10fd6b_o.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

As-tu essayé la plus grosse granulométrie de l'Orchiata? Le Super/extra-large? Le dernier en bas de la page:
https://ravenvision.ca/site/resources/orchiata/

Je ne sais pas si La Canopée en a, ce sont eux qui ont introduit l'Orchiata en France, je crois...

Ils ne semblent pas l'avoir sur leur site, je ne vois que l'équivalent du Power et du Power+ :(

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Power Plus, je l'utilise pour les petits Vandas (ex-Ascocentrum) ou Vandachostylis, qui ont des racines plus fines. Pas pour les plus gros Vandas qui ont des racines plus grosses, qui ont donc besoin d'une granulométrie plus grosse. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Quelques semaines plus tard... il a 6 hampes en cours, pas encore toutes écloses et une autre qui démarre! J'ai pris ces photos hier avant la grosse pluie annoncée pour cette nuit et aujourd'hui... je l'ai rentré tôt ce matin, parce qu'il a été assez arrosé et que les températures vont rafraîchir  :)   je reprendrai des photos quand tout sera ouvert ;) 

53238322766_6551716142_o.jpg 

53238691709_1c43e272f9_o.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...