Aller au contenu

Dendrobium spectabile


Dagga

Recommended Posts

 

Enfin ! Sûrement une des floraisons que j'attendais le plus. Plutôt très correcte pour la première de cette plante, trois hampes dont deux bientôt à maturité, pour une trentaine de fleurs.

DSC_0024

 

DSC_0002

 

DSC_0003

 

DSC_1001

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Dendrobium spectabile
Il y a 2 heures, zalkath59 a dit :

Bien joué !

 

 

Du coup moi il boude ... quelle est ta recette ?

 

T° ? Nb de feuilles sur les pseudos ? Faut le faire souffrir ?

 

 

Très jolies fleurs.

Sa recette, habiter la Réunion et pas Lille ! 😁

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Zuper Zilou a dit :

Très jolies fleurs.

Sa recette, habiter la Réunion et pas Lille ! 😁

Zuper Zilou, novice in progress...

Meuh Abricot arrive à les faire fleurir aussi dans la moitié nord de la France 

J'ai 4-5 canes avec 2 biens matures (4 feuilles)

 

Abricot ... si tu passes par la

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, zalkath59 a dit :

Meuh Abricot arrive à les faire fleurir aussi dans la moitié nord de la France 

J'ai 4-5 canes avec 2 biens matures (4 feuilles)

 

Abricot ... si tu passes par la

le mien est actuellement au rempotage.....il fleurit régulièrement pas à cette période bien sûr...sur la table de véranda lumière ++ cultivé en chaud l'été et tempéré chaud l'hiver...

 

héoui superzilou j'habite le Pas de Calais 62.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle médisance ! Ce succès est évidemment dû à des conditions de cultures optimales et une maîtrise parfaite de ma part 😁.

Bon je plaisante bien sûr, et le climat est très permissif comme je le dis à chaque fois. Par ailleurs on a beaucoup de succès avec tous les dendro de la section latouria qui doivent trouver de bonnes conditions ici. Après tout on est dans leur hémisphère d'origine. Ensuite, le producteur a fait un très gros travail d'acclimatation depuis plusieurs décennies avec ces espèces dont il est fan donc ça marche forcément mieux qu'avec des plantes fraîchement importées...

@zalkath59 pour répondre à tes questions : La plante a une douzaine de cannes, les plus grandes en fleurs font 70 cm et ont 5 feuilles. Il faut apparemment compter au minimum 7 années à partir du semis pour la première floraison (forcément moins si c'est une division). Pour te donner une idée, chez le producteur en question, ses plantes d'expo ont des cannes qui doivent bien faire 1.20-1.30m avec 9 feuilles, et parfois 3-4 hampes par canne. Les spectabile peuvent devenir vraiment très imposants.

Sur les conditions de culture ici : Hiver : T°min moyenne 16°, T°max moyenne 23°, hygrométrie ~60% / Été : T°min moyenne 21°, T°max moyenne 28°, hygrométrie ~80%

Un substrat très drainant que j'utilise beaucoup (scories, gravier, charbon), et un arrosage quotidien toute l'année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...