Aller au contenu

Chiloschista parishii


Babyduck

Recommended Posts

Arrivée au mois d'octobre, elle sortit une feuille, certain disent que c'est par manque de lumière, mais pas une seule racine, au contraire, elle en a perdu pas mal sur quelques semaine.

Et surprise, 5 hampe. La première ne donna rien -> déplacée un peu plus à la lumière. La deuxième, seulement deux fleurs.  J'ai lu que les Chiloschista aime la lumière forte et l’humidité élevée. Donc plus de lux et plus mouillée.

Je ne sais pas encore si cela a servit à quelque chose, mais les trois dernières hampes n'ont pratiquement pas perdu de boutons.

Détail important, les fleurs supporte bien l'eau. Elles sont arrosées tout les matins, sans se plaindre, et on dirait même que cela leurs plaît.

J'ai été surpris, c'est spécial comme fleur. Je crois que j'en prendrai d'autre, et pourtant je ne suis pas très "mini" dans mes choix.

Maintenant, pas facile à photographier la demoiselle. Mini et allongée. Je fais avec ce que j'ai.

 

52945836108_8b19e01ad9_h.jpg

 

 

52945836103_583eaafca1_h.jpg

 

52945836123_b4126da054_h.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, tamanoir a dit :

Bravo d'avoir trouvé ses conditions favorables :)

Le climat de la côte, Malaga (Espagne) côte occidentale, y est pour beaucoup. Pour info, la côte orientale a un micro-climat tropical.

Il y a 3 heures, abricot a dit :

ce genre de support demande une bonne hygro....

Température moyenne de 22,9º, hygro de 60%, VPD entre 0.8 et 1.5 . VPD = Vapour Pressure Deficit. Cela indique la quantité d'eau il manque dans l'air pour être saturé d’humidité. En vrai, cet index m'aide plus que le % d'hygro pour savoir si je dois ou non arrosé. Si j'ai le temps, je ferai un post sur le sujet. Je crois que peu de gens connaissent cet index.

Donc, je brumise fortement deux ou trois fois par jour les plantes qui ont les racines à l'air, parfois pas, selon les jours et les conditions.

52947300188_985c1eac5f.jpg

52947226440_985c1eac5f_w.jpg

 

Il y a 11 heures, julie2 a dit :

J'admire ..... le mien végète ....... Peut-être trop juste en lumière, je vais le changer de place, je profite de ton expérience !

J'ai ici beaucoup de lumière. Comme référence, j'ai du repousser mes phal au fond car elles ont toutes été brûlées par le soleil au mois de décembre, plus bas, et donc ensoleillant plus longtemps les plantes le matin. Une "cata", la moitiés des feuilles trouées, et maintenant elles sont éliminées naturellement et remplacées par de nouvelles feuilles. Mais je m'éloigne du sujet.

J'ai donc beaucoup de lumière, une heure de soleil direct tôt le matin pour les vanda géantes (les petites sont derrière en retrait, trop de soleil pour elle). La Chiloschista est juste derrière les racines des grandes vanda. Donc, un petit peu de soleil direct tous le matins.

J'ai lu que LA feuille apparaît à cause du manque de lumière, donc je crois que je vais pouvoir la mettre plus en avant pour plus de lumière encore.

Pur avoir une idée plus concrète, voici sa situation, ce matin, en fin d’ensoleillement. La Chiloschista est en bas a droite, dans le cercle bleu. Je vais continuer à l'avancer petit à petit et voir les effets.

52946267227_a0e2be5e33_b.jpg

 

 

Merci à tous/toutes pour les compliments.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...