Aller au contenu

Seidenfadenia mitrata


Babyduck

Recommended Posts

Plante arrivée en octobre 2022, elle a souffert assez bien pendant son adaptation, mais m'a surpris en m'offrant cette hampe, assez courte mais bien fleurie et parfumée. Parfum mélange de muguet et citron ?

Maintenant elle se réveille et commence à faire pousser de nouvelles racines. J'attends avec impatience de voir si de nouvelles pousses apparaissent. Pour ce qui en est de la culture, j'ai commencé à la cultiver comme une vanda, mais je me suis rendu compte que je dois moins l'arrosée car les racines sèchent moins vite, étant cachées derrière les feuilles, donc moins de ventilation.

 

52944970396_48b383a051_b.jpg

 

52944970401_73e119b32a_b.jpg

 

52944374312_3c9fc61aac_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, bullion a dit :

Très belle plante ! J'adore ! Tu cultives comment pour avoir l'humidité nécessaire ?

Le climat local aide beaucoup, température moyenne annuelle 22.9º et hygro a 60% . Mais j'ai remarqué que les racines sèchent moins vite que celles des vandas, donc je ne brumise qu'une fois, en évitant de mouillé le début de la feuille. J'ai eu deux ou trois plant qui ont disparu, je ne sais pas si éliminés par la plante ou pourrit (mou). Alors dans le doute j'évite jusqu'à l'apparition de nouveau plant.

Pour le reste, un peu de soleil matinal et courant d'air.

52947300188_985c1eac5f.jpg

 

Pour l'emplacement, soleil matinal environ 30 minutes, à coté des Cattleyas, Dendro Hibiki, Catasetum divers et tous ceux qui demandent plus de lumières et soleil.

52947089539_3f98269077_c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, julie2 a dit :

C'est drôlement bien rangé chez toi .....😀

😂 J’ai encore de la place et je n’ai que 82 plantes, bientôt 86, je crois 🙄  .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 10 minutes, leri a dit :

mieux rangé que chez moi

Faut pas croire. C’est pas toujours comme ça. Là tout est bien en ordre mais la semaine passée c’était la cata. Rempotages et nettoyage, tout sens dessus dessous, la pagaille, des sacs et des pots partout. 
 

il y a 1 minute, Cloodie a dit :

Et fort bien agencé! 👍

Je vais voir si demain je fais un post dans “installation” avec photos et mon support à vanda. Quand je me rappelle mes premières Phal sur un coin de la véranda, et ce que j’ai aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé, apprentissage et expériences, bonnes et moins bonnes. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...