Aller au contenu

Vanda pumila


Babyduck

Recommended Posts

Jeune plante arrivée en octobre 2022. 
Première floraison réussie.

Le troisième bouton ne s’est pas encore ouvert, et une deuxième hampe est encore en train de se développer.

52870738619_f767d138d4_b.jpg

 

52869993667_3f6ac57670_b.jpg
 

52871006288_abb4a47f5e_b.jpg

J’ai vu 4 hampes dans le bas de la plante qui semblaient avoir avorté. Mais á ma surprise, celles-ci semblent aussi se réveiller. On verra si elles finiront par fleurir. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci.

Il y a 8 heures, leri a dit :

arrivé en grande forme qu'appelles tu jeune ?  vue le nombre de feuilles je dirais quelques années

On me l’a vendue comme telle. Et je ne connais pas encore le rythme de croissance de la “bête”. 
J’ai seulement observé qu’elle veut moins de lumière que mes vandas géantes. Est dans l’ombre des autres vandas. Autrement elle jaunit et attrape des taches violettes de pigmentation. 
 

Il y a 8 heures, Zuper Zilou a dit :

Waouh, les fleurs sont tellement belles qu'elles semblent irréelles  ! 🥰

Zuper Zilou, novice in progress...

Oui, les fleurs sont tout à fait différentes des vanda géantes. Petites, cireuses et très très légèrement parfumées. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’en ai acheté une « bébé » en octobre, elle n’a que 5 feuilles, et j’ai réussi à lui faire refaire des racines. Quand je vois les fleurs qu’elle fait, je suis vraiment contente de l’avoir choisie, les quelques années d’attente valent bien le coup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...