Aller au contenu

gloriosa 2023...


abricot

Recommended Posts

avez vous déjà zyeuté vos patates ?

ça m'a traversé l'esprit tout à l'heure avec l'impression d'être en retard dans mon observation....effectivement ça bourgeonne de partout...

je vais les mettre en "terre" dans ma coupe très large mais moins profonde....

et vous ? où en sont elles ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les miens sont en coupes plastiques ...c'est à dire large mais pas trop haut. pour 3 ça dépend aussi de leur taille mais les miens occupent la surface du "cercle" sans plus...terreau de rempotage chez moi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
il y a une heure, neo17 a dit :

La canicule nordique semble efficace

faut admettre que pour ce mois de juin nous sommes servis en chaleur....nous les chtis habitués à la pluie.....sec sec sec....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

quelle est sa hauteur pour une première fleur ?

peut être que le mien fera un effort cette année ? actuellement il mesure 1m

de toute façon il est prévenu: sans floraison c'est ... poubelle (5 ans d'attente et de soins cela suffit )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, Zuper Zilou a dit :

Compliqué, faut avoir du level pour le réussir et ça se cultive comment ?

Zuper Zilou, novice in progress...

chez moi il vit sa vie tranquillos...comme un bégonia au repos l'hiver pas de lumière et simplement les rhyzomes au sec dans un carton et hors gel dans le garage...voir la culture qque part dans les posts précédents..(pas le temps maintenant)..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, lycaste a dit :

quelle est sa hauteur pour une première fleur ?

peut être que le mien fera un effort cette année ? actuellement il mesure 1m

de toute façon il est prévenu: sans floraison c'est ... poubelle (5 ans d'attente et de soins cela suffit )

j'ai regardé les tiges les premiers boutons sont à 1 m de hauteur de tige.....qui va continuer de monter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi les 1ers boutons sont sur des tiges de 70 à 80 cm

Pour fleurir il faut disposer de rhizomes forts. Le seul moyen d'en avoir est de poursuivre la culture longtemps après la floraison jusqu'àce que la plante jaunies et sèche naturellementen automne. Alors on peut entreposer la potée au sec ou mieux,récolter les patates pour les entreposer au sec hors gel ( la boîte à chaussures au garage est une bonne solution.)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sûr qu'il faut lui mettre des tuteurs ou un petit treillis, l'aider à grimper.

Je me souviens, il y a des années, j'en avais offert une magnifique potée à ma soeur, trouvée chez un fleuriste, je ne la connaissais pas encore vraiment.

Par la suite, j'ai essayé de la cultiver ici, j'ai essayé une ou deux fois, succès mitigé. Il va falloir que j'essaie de nouveau! Surtout que je pense à acheter des rhizomes tôt au printemps :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...