silvanda Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril Cela fait trois ans que j'ai ce vanda de chez orchidée diffusion au début culture en vase puis passé en pot avec écorce moyenne,avec une floraison tous les ans exposition a l'ouest en hiver baie vitré et au beau jour soleil le matin sud est dans une autre pièce puis dans le jardin tous l'été. Cette année monsieur me fait des taches violettes sur le feuillage je me demande si ce n'est pas un excès de soleil ou autre? Photos dans l'ordre la 1ere année,2éme année et cette année avec départ de hampe😄 si ça vous parle merci de m'éclairer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril Oui, probablement le soleil trop fort si votre plant est trop proche de la fenêtre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EpicattleyaReneMarques Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril C'est rien, ça veut dire qu'elle reçoit un peu trop de lumière... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
silvanda Posté(e) 18 avril Auteur Share Posté(e) 18 avril Merci me voila rassuré,je vais faire attention a son exposition. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril J’ai eu les mêmes taches sur une jeune vanda pumilla, quelques jours après son arrivée. Trop de soleil pour elle. Plus sensible que mes grandes vandas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts