Dagga Posté(e) 12 avril 2023 Share Posté(e) 12 avril 2023 J'ai très peu le temps de poster en ce moment avec le travail, je profite donc d'en avoir un peu ce matin pour mettre en ligne quelques floraisons du moment. D'abord avec ce joli bulbo, cultivé sur plaque (bois de litchi et morceau de fanjan en l'occurrence), tentative du producteur à l'horizontale pour un peu mieux retenir l'humidité qu'à la verticale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 avril 2023 Share Posté(e) 12 avril 2023 jolies photos....👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 12 avril 2023 Share Posté(e) 12 avril 2023 un bel éventail sur une petite plante !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 12 avril 2023 Share Posté(e) 12 avril 2023 J'aime beaucoup ! Très joli eventail et belles couleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bullion Posté(e) 12 avril 2023 Share Posté(e) 12 avril 2023 J'adore cette espèce ! Comme d'hab tu as de belles plantes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 12 avril 2023 Share Posté(e) 12 avril 2023 Vraiment très mignon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bullion Posté(e) 12 avril 2023 Share Posté(e) 12 avril 2023 J'aime beaucoup ton montage sur plaque au passage! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 13 avril 2023 Share Posté(e) 13 avril 2023 Joli Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dagga Posté(e) 13 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2023 Merci à tous ! @bullion, comme je le disais plus haut c'est le producteur qui teste cette nouvelle configuration, que je trouve également très jolie. Dans les faits, la majorité des bulbos et orchidées épiphytes qu'on a observées ici in situ sont de préférence sur les branches horizontales. Le principe est donc peut-être plus adapté, on verra avec le temps ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bullion Posté(e) 13 avril 2023 Share Posté(e) 13 avril 2023 Il y a 4 heures, Dagga a dit : Merci à tous ! @bullion, comme je le disais plus haut c'est le producteur qui teste cette nouvelle configuration, que je trouve également très jolie. Dans les faits, la majorité des bulbos et orchidées épiphytes qu'on a observées ici in situ sont de préférence sur les branches horizontales. Le principe est donc peut-être plus adapté, on verra avec le temps ! Intéressant ! Tu nous diras à l'usure ce que ça donne ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Miltonia Posté(e) 24 avril 2023 Share Posté(e) 24 avril 2023 Quelle beauté !! Merci pour ces photos de super qualité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts