Aller au contenu

Dendrochilum wenzelii


abricot

Recommended Posts

Il y a 7 heures, leri a dit :

impressionnant j'ai un bébé le temps qu'il soit comme le tiens je vais sucrer les fraises 😪

bin non chez moi il fait plein de pousses chaque année.....jamais "rempoté" j'ai déplacé la "motte" dans un autre pot ..pas sûre qu'il ait encore un substrat....il se plait comme ça j'y touche pas.....il est carrément dans un cache pot plastique et je l'arrose en mettant direct l'eau dans le cache pot ...il boit...

l'été dehors je pschitte direct le "feuillage" qui ressemble plus à une multitude d'épines...il est à mi ombre voir ombre..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 25 minutes, neo17 a dit :

 Bravo - mes conditions plus fraiches cet hiver induisent pas mal de retard...on verra cette floraison dans plusieurs semaines

quand je l'ai acheté en Bretagne 5e la plante il était donné pour "frais"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Cloodie a dit :

Et moi, j'en ai un super gros qui ne fleurit pas :(

 

Il y a 5 heures, ANIK a dit :

J'aime bien cette potée et ses jolies fleurs rouges ❤️❤️

Comme toi Cloodie j'ai eu une grosse potée ... je n'ai jamais réussi à la faire fleurir ....

Mesdames ...essayez d'éclater la plante ...qu'est ce que vous risquez ?? une floraison ....😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, Babyduck a dit :

Vu la photo, je dois encore attendre pour que le mien donne des fleurs.  Il est loin d’avoir autant d’épines. 
 

Bravo pour la floraison. 

as tu lu ? ça fait presque 17 ans que je la cultive...quand je l'ai eue elle ne comptait que qques "feuilles" et a fleuri tout de suite....pas besoin d'avoir une grosse plante...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 19 heures, Cloodie a dit :

Je l'ai rempoté dans un pot plus gros en mars 2022, ça ne fait pas si longtemps, mais il a encore grossi, il est ultra-serré dans son pot. J'y ai pensé, à la division, oui...

je ne pense pas que l'otion pot plus gros ait été la bonne solution vu la motte que j'ai et qui est en train de "fissurer" son cache pot...ulta serré c'est tout bon..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de rempoter le mien il y a 2-3 semaines. Petit pot, mauvaise chute, et vu l'état des racines j'ai préféré changer le substrat. Pot de 10 en terre cuite.

Il avait pas mal de racines avec la pointe rose-rouge. J'en ai déduit qu'elle poussait. J'espère avoir bien fait, écorce, sphaigne, perlite, charbon.

Je vais suivre tes conseils de culture. Plutôt mi-ombre, arrosage par le bas?  Et pas besoin d'attendre 17 ans pour qu'il fleurisse 😁. J'espère garder le mien autant d'années.

52768016882_255abcf8c4_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...