Cloodie Posté(e) 12 mars 2023 Share Posté(e) 12 mars 2023 Première hampe (sur 3): Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 12 mars 2023 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2023 Et la couleur est magnifique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 13 mars 2023 Share Posté(e) 13 mars 2023 Ces couleurs me font penser à un Cattleya que j'ai Belle floraison, bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Miltonia Posté(e) 14 mars 2023 Share Posté(e) 14 mars 2023 Quel magnifique Oncidium ! Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 mars 2023 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2023 Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 17 mars 2023 Share Posté(e) 17 mars 2023 superbe coloris , à première vue je l'aurais appelé "Odontoglossum" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2023 Il y a 1 heure, lycaste a dit : superbe coloris , à première vue je l'aurais appelé "Odontoglossum" C'était un Wilsonara, c'est maintenant un Oncidium. Le genre Odontoglossum n'existe plus. Mais c'est vrai qu'il y a probablement des anciens Odontoglossum dans son ascendance: https://www.orchidroots.com/detail/information/?pid=100118708&gen=139096&type=&role=pub Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 mars 2023 Share Posté(e) 17 mars 2023 J'aime ces grosses plantes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 17 mars 2023 Share Posté(e) 17 mars 2023 Il y a 4 heures, Cloodie a dit : C'était un Wilsonara, c'est maintenant un Oncidium. Le genre Odontoglossum n'existe plus. Mais c'est vrai qu'il y a probablement des anciens Odontoglossum dans son ascendance: https://www.orchidroots.com/detail/information/?pid=100118708&gen=139096&type=&role=pub je comprends mieux alors 😉 il faudrait que je me recycle dans les nomenclatures mais je préfère me concentrer sur la culture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 mars 2023 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2023 L'un n'empêche pas l'autre... on peut s'y intéresser sans perdre le plaisir de cultiver tout simplement nos belles plantes, ce qui est le but premier! À l'occasion de notre expo qui a lieu la semaine prochaine et pour être rigoureux pour l'enregistrement des plantes qui seront exposées, une de nos membres a fait un super document au sujet des genres, anciens genres, synonymes, etc... si je m'y référe, je vois que Wilsonara était le croisement Cochlioda x Odontoglossum x Oncidium. Comme Cochlioda et Odontoglossum sont devenus des Oncidium (et sont maintenant des synonymes), Wilsonara est donc devenu Oncidium Ça date quand même de pas mal longtemps, ça malheureusement, même les producteurs ne s'alignent pas souvent dessus, pour la plupart, quand on voit des Prosthechea encore appelés Encyclia... (je parle des producteurs, là ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 25 mars 2023 Share Posté(e) 25 mars 2023 Superbes fleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts