Aller au contenu

Epidendrum nocturnum


abricot

Recommended Posts

Il y a 19 heures, bullion a dit :

Tu as vraiment de très chouettes plantes !

merci.....un aveu.....j'en avais plus avant.....ma véranda permet cela mais j'ai un gros défaut de "fainéantise".....je ne rempote pas assez  ou assez vite et c'est comme ça que j'ai perdu plusieurs plantes.....

j'ai eu de beaux masdevallia et ce sont les premiers à en avoir fait les frais.....😒 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 13 heures, Dagga a dit :

Il est vraiment superbe ! Je ne pensais pas que les epidendrum pouvaient fleurir sur d'aussi longues périodes.

ce n'est pas valable pour tous les Epidendrum....mais quand c'est le cas on prend avec plaisir...💖

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

on est en juin .toujours en fleurs.3 cette fois ......sur 2 vieilles "branches" et 1 nouvelle.....la plante est laide....je vais tenter de l'éloigner de trop de lumière pour qu'elle étoffe à nouveau son feuillage et après une année chargée en flos le changement de sphaigne doit être nécessaire...

 

et cette fois je sais quand il dégage un max de parfum délicieux c'est le matin ....

 

IMG_20230605_070300-COLLAGE.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, abricot a dit :

je vais tenter de l'éloigner de trop de lumière pour qu'elle étoffe à nouveau son feuillage et après une année chargée en flos le changement de sphaigne doit être nécessaire...

L'éloigner de la lumière pour l'étoffer ? Pourtant elle a besoin de lumière +++ non ?

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 18 minutes, Zuper Zilou a dit :

L'éloigner de la lumière pour l'étoffer ? Pourtant elle a besoin de lumière +++ non ?

Zuper Zilou, novice in progress...

le feuillage est pratiquement inexistant...je veux tenter "un repos"....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 20 heures, Zuper Zilou a dit :

Peut-être une cure d'engrais ?

Zuper Zilou, novice in progress...

bof! je ne pense pas....c'est le feuillage qui est agressé....par trop de lumière voir de soleil trop direct....un peu de repos ne lui fera pas de mal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...