Aller au contenu

Coelogyne cristata hololeuca


Phinata40

Recommended Posts

un de mes préférés si ce n'est "le" préféré.....pour sa blancheur .....💖💖💖

le mien arrive aussi mais sa taille imposante ne permet plus ni de suspendre devant la baie ni d'accéder aux meilleures places....les "épis" sont là mais ils prennent plus de temps à maturer....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, ce qui est surprenant, c'est la couleur parchemin des bourgeons qui s'éclaircissent avec le temps et quand les fleurs s'ouvrent, leur blancheur est éclatante. C'en est presque difficile à photographier. En tous cas, j'aime beaucoup. C'est mon premier Coelogyne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Phinata40 a dit :

Oui, ce qui est surprenant, c'est la couleur parchemin des bourgeons qui s'éclaircissent avec le temps et quand les fleurs s'ouvrent, leur blancheur est éclatante. C'en est presque difficile à photographier. En tous cas, j'aime beaucoup. C'est mon premier Coelogyne.

on n'écrit plus hololeuca ? par comparaison à celui au labelle "jaune" ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 27/02/2023 à 07:37, abricot a dit :

on n'écrit plus hololeuca ? par comparaison à celui au labelle "jaune" ?

Oui ! J'ai déterré l'étiquette complètement et c'est bien Coelogyne cristata hololeuca !😄 Si un modérateur passe par là pour préciser le titre 

Pardon, hein, c'est mon premier Coelogyne 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, lycaste a dit :

belle réussite Philippe !!

te voilà parti pour de belles floraisons et une grosse potée dans quelques années 😉

Merci Christiane ! D'autant que j'avais fait plusieurs potées de tes divisions pour maximiser les chances de réussite, celle-ci est la seule a avoir fleuri, c'est aussi la potée la plus grande.

Placée en bas de la serre, pour qu'elle soit au frais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • abricot changed the title to Coelogyne cristata hololeuca
  • 1 year later...

Un an plus tard, la plante a doublé mais je n'ai qu'une hampe avec 4 fleurs comme l'année dernière aux mêmes dates.

Par contre, je vais devoir rempoter dans un pot à plantes suspendues pour le faire tourner en rond. Comment faites-vous, qui avez ce Coelogyne ?

IMG_20240229_093702rf.jpg.7bb495223e0753aea16228be375bdc11.jpg

 

IMG_20240229_093521f.jpg.4514ce22eaa8b88c44d2acfe8a65cea2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...