abricot Posté(e) 26 février 2023 Share Posté(e) 26 février 2023 première fleur sur une des 7 "branches".... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 26 février 2023 Share Posté(e) 26 février 2023 Jolie photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 26 février 2023 Share Posté(e) 26 février 2023 il y a 6 minutes, neo17 a dit : Jolie photo Oui, vraiment! Et bravo pour la floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 février 2023 Auteur Share Posté(e) 27 février 2023 plante que je cultive depuis 2007......très fidèle en floraison.....et que j'ai déjà diviser bien sûr ....rhizome galopant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 27 février 2023 Share Posté(e) 27 février 2023 Très différent de cristata, mais très beau aussi. Cultivé en sphaigne ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 27 février 2023 Share Posté(e) 27 février 2023 +1 pour la photo Bravo 🙂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 février 2023 Auteur Share Posté(e) 27 février 2023 Il y a 2 heures, Phinata40 a dit : Très différent de cristata, mais très beau aussi. Cultivé en sphaigne ? très différente à tous points de vue....forme des pseudos....taille des fleurs ..sortie des hampes .températures....faudrait que tu lises il y a un comparatif fait par Lycaste dans la page "questions réponses" chez moi oui en sphaigne et en barquette autrement dit récipient plus "long" que profond... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 27 février 2023 Share Posté(e) 27 février 2023 Elles sont très belles ces fleurs !!! ❤️❤️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 27 février 2023 Share Posté(e) 27 février 2023 Il y a 15 heures, abricot a dit : très différente à tous points de vue....forme des pseudos....taille des fleurs ..sortie des hampes .températures....faudrait que tu lises il y a un comparatif fait par Lycaste dans la page "questions réponses" Je l'ai retrouvé... dans FAQ/Épinglés Culture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 28 février 2023 Share Posté(e) 28 février 2023 Le 27/02/2023 à 07:39, abricot a dit : très différente à tous points de vue....forme des pseudos....taille des fleurs ..sortie des hampes .températures....faudrait que tu lises il y a un comparatif fait par Lycaste dans la page "questions réponses" chez moi oui en sphaigne et en barquette autrement dit récipient plus "long" que profond... Oui, en barquette et sphaigne, la plante "avance" comme certains Bulbos, merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts