neo17 Posté(e) 21 février 2023 Share Posté(e) 21 février 2023 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 21 février 2023 Share Posté(e) 21 février 2023 Je l'adore... et pourtant, je n'y arrive pas, avec celui-ci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 21 février 2023 Auteur Share Posté(e) 21 février 2023 Monté sur ecorce de liège Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 21 février 2023 Share Posté(e) 21 février 2023 bravo ! 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 22 février 2023 Share Posté(e) 22 février 2023 Superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 22 février 2023 Share Posté(e) 22 février 2023 chaque année un peu plus florifère , bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dagga Posté(e) 22 février 2023 Share Posté(e) 22 février 2023 Très beau ! Il y a une différence avec le maxillaria polybulbon (ou dinema), ou c'est juste un changement de classification ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 22 février 2023 Auteur Share Posté(e) 22 février 2023 Dinema polybulbon est un synonyme. Je ne sais pas bien quel est le nom officiel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 février 2023 Share Posté(e) 22 février 2023 C'est Dinema polybulbon, le nom officiel https://powo.science.kew.org/taxon/urn:lsid:ipni.org:names:629796-1 Cliquer aussi sur l'onglet Synonyms. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dagga Posté(e) 22 février 2023 Share Posté(e) 22 février 2023 Jusqu'au prochain remaniement, sachant que c'est la seule espèce du genre sauf erreur de ma part 😅. En tous cas très belle espèce qui "tapisse" bien et vite. Le tien a l'air vraiment très dense Neo ! On en a un ici qui ramifie bien mais à tendance à tracer. Des secrets de culture ou simplement laisser faire le temps ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 22 février 2023 Auteur Share Posté(e) 22 février 2023 Il est monté sur liège exposition claire sans excès. Arrosages modérés tout le temps La serre est chauffée en garantissant un mini à 10 degrés...avec le soleil hivernal la température peut atteindre 25 à 30 degrés certains jours On peut ajouter que cette plante forme actuellement un coussin vertical de 13 cm de diamètre, jamais divisée, en culture depuis une 15zaine d'années. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 22 février 2023 Share Posté(e) 22 février 2023 Il est coloré (je comparais avec celui de Orchideja) Bravo pour la flo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dagga Posté(e) 23 février 2023 Share Posté(e) 23 février 2023 Il y a 15 heures, neo17 a dit : Il est monté sur liège exposition claire sans excès. Arrosages modérés tout le temps La serre est chauffée en garantissant un mini à 10 degrés...avec le soleil hivernal la température peut atteindre 25 à 30 degrés certains jours On peut ajouter que cette plante forme actuellement un coussin vertical de 13 cm de diamètre, jamais divisée, en culture depuis une 15zaine d'années. Merci pour toutes ces infos. L'âge de la plante permet de remettre les choses en perspective ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bullion Posté(e) 23 février 2023 Share Posté(e) 23 février 2023 J'en ai un, après 2ans il n'est plus très en forme et tes conseils confirment mes erreurs que je vais tenter de rectifier. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 23 février 2023 Share Posté(e) 23 février 2023 Belle plante et jolies fleurs , bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 février 2023 Share Posté(e) 23 février 2023 Fidèle généreux en fleurs... 👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts