Aller au contenu

Cymbidium Sarah Jean "Ice Cascade"


abricot

Recommended Posts

Le 31/12/2022 à 11:30, Zuper Zilou a dit :

Joli, une petite photo groupir pour voir la cascade de glace ?

 

Zuper Zilou, novice in progress...

j'essaierai avec une bonne luminosité ....mais pas énorme cascade....après un rempotage.il a bien diminué de volume...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, Cos a dit :

Le mien ne veut pas fleurir.  Il aura droit à un rempotage ce printemps et si il refuse encore de fleurir ...   couic.

je le considère non pas comme les autres gros cymbis .....je le considère comme tempéré voir chaud...et soiffard lorsque la hampe est là...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, abricot a dit :

je le considère non pas comme les autres gros cymbis .....je le considère comme tempéré voir chaud...et soiffard lorsque la hampe est là...

Je le cultive aussi en tempéré + et je lui donne souvent à boire mais malgré cela il refuse de fleurir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, abricot a dit :

pour un vieux mal soigné oui...:lol:

Bah, toujours mieux que moi. J'arrive juste à les faire crever pourrir. Du coup, j'en achète plus, je ne suis pas un tortionnaire.

Alors même une si petite flo, pour moi, c'est maqnifique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 19 heures, Babyduck a dit :

Bah, toujours mieux que moi. J'arrive juste à les faire crever pourrir. Du coup, j'en achète plus, je ne suis pas un tortionnaire.

Alors même une si petite flo, pour moi, c'est maqnifique.

peut être trop chaud chez toi..

l'été dehors chez moi (nord de la France) ils demandent à être beaucoup arrosés....l'hygro doit être plus faible chez vous ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 31/12/2022 à 11:10, abricot a dit :

merci Christiane.....il a bien maigri....nettoyage des pseudos.....pourvu qu'il s'étoffe à nouveau...

Mais oui, il va s'étoffer... à condition de lui donner de l'engrais, comme tous les Cymbis.

Perso, c'est engrais Géranium en poudre, une fois par mois, une cuillère à café pleine, répartie sur l'ensemble des pseudos, de mars à octobre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 05/01/2023 à 06:35, abricot a dit :

peut être trop chaud chez toi..

l'été dehors chez moi (nord de la France) ils demandent à être beaucoup arrosés....l'hygro doit être plus faible chez vous ?

Chaud, certainement, en été je suis entre 30-35º, avec des pic a 40º.

Pour l'hygro, est plutôt élevée. La moyenne annuelle est de 60%. Par exemple, cette semaine 18,5º de moyenne (min.14.8 max 28.1º), hygro moyenne 65.8% (min.31.5% max.81.3%) , En été l'hrygro peut rester à plus de 80% pendant plusieurs jours. Donc risques de pourrissement, dont j'ai souffert cette été comme débutant; rien ne séchait. Mais bon, on apprends des erreurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...