abricot Posté(e) 31 décembre 2022 Share Posté(e) 31 décembre 2022 toujours là depuis 2005.....moins beau que d'autres...mais.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 31 décembre 2022 Share Posté(e) 31 décembre 2022 c'est toujous un plaisir de le retrouver !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 31 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2022 merci Christiane.....il a bien maigri....nettoyage des pseudos.....pourvu qu'il s'étoffe à nouveau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 1 janvier 2023 Share Posté(e) 1 janvier 2023 Le mien ne veut pas fleurir. Il aura droit à un rempotage ce printemps et si il refuse encore de fleurir ... couic. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2023 Le 31/12/2022 à 11:30, Zuper Zilou a dit : Joli, une petite photo groupir pour voir la cascade de glace ? Zuper Zilou, novice in progress... j'essaierai avec une bonne luminosité ....mais pas énorme cascade....après un rempotage.il a bien diminué de volume... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2023 Il y a 14 heures, Cos a dit : Le mien ne veut pas fleurir. Il aura droit à un rempotage ce printemps et si il refuse encore de fleurir ... couic. je le considère non pas comme les autres gros cymbis .....je le considère comme tempéré voir chaud...et soiffard lorsque la hampe est là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 janvier 2023 Share Posté(e) 2 janvier 2023 il y a une heure, abricot a dit : je le considère non pas comme les autres gros cymbis .....je le considère comme tempéré voir chaud...et soiffard lorsque la hampe est là... Je le cultive aussi en tempéré + et je lui donne souvent à boire mais malgré cela il refuse de fleurir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2023 Le 31/12/2022 à 11:30, Zuper Zilou a dit : Joli, une petite photo groupir pour voir la cascade de glace ? Zuper Zilou, novice in progress... pas une grande cascade ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2023 il y a 1 minute, Zuper Zilou a dit : C'est déjà pas mal ! 👍 Zuper Zilou, novice in progress... pour un vieux mal soigné oui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 4 janvier 2023 Share Posté(e) 4 janvier 2023 Il y a 2 heures, abricot a dit : pour un vieux mal soigné oui... Bah, toujours mieux que moi. J'arrive juste à les faire crever pourrir. Du coup, j'en achète plus, je ne suis pas un tortionnaire. Alors même une si petite flo, pour moi, c'est maqnifique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2023 Il y a 19 heures, Babyduck a dit : Bah, toujours mieux que moi. J'arrive juste à les faire crever pourrir. Du coup, j'en achète plus, je ne suis pas un tortionnaire. Alors même une si petite flo, pour moi, c'est maqnifique. peut être trop chaud chez toi.. l'été dehors chez moi (nord de la France) ils demandent à être beaucoup arrosés....l'hygro doit être plus faible chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 5 janvier 2023 Share Posté(e) 5 janvier 2023 Le 31/12/2022 à 11:10, abricot a dit : merci Christiane.....il a bien maigri....nettoyage des pseudos.....pourvu qu'il s'étoffe à nouveau... Mais oui, il va s'étoffer... à condition de lui donner de l'engrais, comme tous les Cymbis. Perso, c'est engrais Géranium en poudre, une fois par mois, une cuillère à café pleine, répartie sur l'ensemble des pseudos, de mars à octobre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2023 je ne suis pas adepte des engrais...pourtant j'en ai.....je vais le rappeler à son cultivateur..😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 5 janvier 2023 Share Posté(e) 5 janvier 2023 La plante n'est pas très grosse mais la floraison est très belle !!! ❤️ ❤️ ❤️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 6 janvier 2023 Share Posté(e) 6 janvier 2023 Le 05/01/2023 à 06:35, abricot a dit : peut être trop chaud chez toi.. l'été dehors chez moi (nord de la France) ils demandent à être beaucoup arrosés....l'hygro doit être plus faible chez vous ? Chaud, certainement, en été je suis entre 30-35º, avec des pic a 40º. Pour l'hygro, est plutôt élevée. La moyenne annuelle est de 60%. Par exemple, cette semaine 18,5º de moyenne (min.14.8 max 28.1º), hygro moyenne 65.8% (min.31.5% max.81.3%) , En été l'hrygro peut rester à plus de 80% pendant plusieurs jours. Donc risques de pourrissement, dont j'ai souffert cette été comme débutant; rien ne séchait. Mais bon, on apprends des erreurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts