Petrocorie Posté(e) 19 décembre 2022 Share Posté(e) 19 décembre 2022 Paphiopedilum botanique originaire des contreforts de l’Himalaya. Acheté jeune plant chez Schwerter Orchideenzucht. Il m’offre une floraison annuelle depuis 5/6 ans. Le feuillage, marbré et pourpre est également magnifique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
leri Posté(e) 19 décembre 2022 Share Posté(e) 19 décembre 2022 je confirme jolie couleur mais il a eut un torticoli 😁 la tige est tordue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 19 décembre 2022 Share Posté(e) 19 décembre 2022 un rès beau specimen de P venustum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 20 décembre 2022 Share Posté(e) 20 décembre 2022 Très beau Paphio ! Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Petrocorie Posté(e) 20 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2022 Il y a 19 heures, leri a dit : je confirme jolie couleur mais il a eut un torticoli 😁 la tige est tordue C’est exceptionnel que je mette un tuteur à un paphio, comme dans la nature, il pousse comme il le désire. Il était proche de la sortie de climatisation, le courant d’air l’aura fait zigzaguer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 20 décembre 2022 Share Posté(e) 20 décembre 2022 autant les hybrides américains ne me font pas vibrer, mais celui ci me plait bien ! ayant cultivé les paphios pendant des années, je n'y suis pas insensible ! c'est vrai que maintenant certains paph bota sont introuvables Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 21 décembre 2022 Share Posté(e) 21 décembre 2022 ❤️❤️❤️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts