dom Posté(e) 11 décembre 2022 Share Posté(e) 11 décembre 2022 Pour plus d'infos :https://masdevallia68.blogspot.com/2011/03/m-m-m-masd_11.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 11 décembre 2022 Share Posté(e) 11 décembre 2022 J'adore les masdevallia 😍, mais je crois que je n'en aurai jamais 😥. Il fait trop chaud chez moi, et je n'en ai pas trouvé qui supporte 30º à l'ombre 🥵 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 11 décembre 2022 Share Posté(e) 11 décembre 2022 Les Masdes, c'est chez les autres que j'admire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 11 décembre 2022 Share Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 27 minutes, tamanoir a dit : Les Masdes, c'est chez les autres que j'admire Idem... après plusieurs essais pourtant, et pourtant, je les aime tant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) 12 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2022 Merci, Je ne cultive que des Pleurothallidinae (pour ce qui est des orchidées) donc toute l'instalation a été conçue comme telle, ce qui me facilite la tâche. Il y a 10 heures, Zuper Zilou a dit : Ouah, un blanc de chez blanc ! La fleur est qu'en une seule partie ? Je ne comprend pas ta question Zuper Zilou. La floraison va de paire, deux fleurs par hampe, si cela était le sens de ta question. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 décembre 2022 Share Posté(e) 12 décembre 2022 j'adore celui là....j'en avais eu à Christiane mais difficile sur le long terme avec mon installation... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 12 décembre 2022 Share Posté(e) 12 décembre 2022 un de mes préférés ce beau blanc qui peut fleurir plusieurs années sur une même hampe je l'ai perdu il y a 2 ans avec nos étés trop chauds j'imagine que tu utilises un climatiseur pour maintenir ta collection en pleine forme ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 12 décembre 2022 Share Posté(e) 12 décembre 2022 Très joli masdevallia Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) 13 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2022 Il y a 21 heures, Zuper Zilou a dit : Evidemment, question de novice ! ^^ Je voulais dire, sur la photo, la fleur semble faite d'une seule pièce, à part la partie du haut, on ne voit pas vraiment de parties différentes comme sur les autres fleurs. Zuper Zilou, novice in progress... Comme toutes les orchidées, trois sépales, trois pétales dont un modifié en labelle, et une colonne. Ce qui est bien visible, les trois sépales içi en blanc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) 20 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2022 Le 12/12/2022 à 09:21, lycaste a dit : un de mes préférés ce beau blanc qui peut fleurir plusieurs années sur une même hampe je l'ai perdu il y a 2 ans avec nos étés trop chauds j'imagine que tu utilises un climatiseur pour maintenir ta collection en pleine forme ? Non lycaste, ma serre est dans une pièce de l'appartement ce qui m'aide beaucoup. J'ai également eu des pertes, notamment chez les Lepanthes...hélas.😪 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts