Lucile96 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2022 Bonjour, vous l'avez vu dans le titre, mon phal (celui du sujet "phalaenopsis pas en forme" d'il y a quelques jours) est fichu đ. Ce matin je regardais les feuilles pour voir leur Ă©tat de raideur et en poussant la feuille, toute la partie haute est tombĂ©e sur le cĂŽtĂ©. Ma plante est coupĂ©e en deux avec une espĂšce de truc noire entre les deux (voir photos). Qu'est-ce qui a causĂ© ça ? Je fais toujours attention de ne pas laisser de l'eau toucher le collet, je traque les gouttes avec un mouchoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucile96 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2022 il y a 27 minutes, Zuper Zilou a dit : Bonjour, Pour reprendre ton avant dernier sujet je dirais que c'est probablement un pourrissement dĂ» Ă l'eau et aux arrosages trop frĂ©quents. AprĂšs, vu les photos il y a peut-ĂȘtre une autre raison mais cela ne me parle pas. Jamais vu/eu ce cas lĂ . Cela te fera une expĂ©rience. Elles nous font toutes progresser, les bonnes comme les mauvaises ! En attendant d'autres avis, bonne journĂ©e quand-mĂȘme.  Zuper Zilou, novice in progress... Merci pour tes rĂ©ponses, je suis tristesse đ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucile96 Posté(e) 5 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 9 minutes, irotoba a dit : FUZARIUM BANZAI LOL Pardon mais un quoi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 5 décembre 2022 Share Posté(e) 5 décembre 2022 Pourriture du coeur... malgré tes efforts, il a dû y avoir de l'eau qui est tombée au milieu des feuilles et qui s'est faufilée dans la plante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucile96 Posté(e) 5 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 32 minutes, Cloodie a dit : Pourriture du coeur... malgré tes efforts, il a dû y avoir de l'eau qui est tombée au milieu des feuilles et qui s'est faufilée dans la plante ce n'est pas contagieux ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 5 décembre 2022 Share Posté(e) 5 décembre 2022 Non, ce n'est pas un virus. Un dégùt d'eau, tout simplement  Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 7 décembre 2022 Share Posté(e) 7 décembre 2022 Mieux vaut ne pas vaporiser les orchidées et faire un arrosage en faisant tremper le pot au 3/4 pour éviter ce genre de soucis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2022 Le 05/12/2022 Ă 14:00, Lucile96 a dit : Pardon mais un quoi ? Le fuzarium est une variĂ©tĂ© de champignon trĂšs agressif qui tue une orchidĂ©e en quelques jours et est trĂšs contagieux ... mais rassures toi, ta plante n'est pas concernĂ©e đ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
louloucotcot Posté(e) 14 janvier 2023 Share Posté(e) 14 janvier 2023 Si jamais il reste un bout du tronc qui est vert, regarde ce short : (si l'anglais n'est pas un problÚme haha)  Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 janvier 2023 Share Posté(e) 15 janvier 2023 Le 05/12/2022 à 13:50, irotoba a dit : FUZARIUM BANZAI LOL En effet : fuearium sans aucun doute Une maladie cryptogamique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts