Aller au contenu

Lucile96

Nouveaux Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    95

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à tous pour vos retours, je suis soulagée ! Je m'inquièterais vraiment si d'autres symptômes apparaissent mais pour l'instant la plante se porte très bien donc c'est juste de la déception devant la perte des boutons.
  2. Merci à tous pour vos retours, je suis soulagée ! Je m'inquièterais vraiment si d'autres symptômes apparaissent mais pour l'instant la plante se porte très bien donc c'est juste de la déception devant la perte des boutons. Merci beaucoup !
  3. Bonjour, le 30 septembre on m'a offert une orchidée phalaenopsis. La personne qui me l'a offerte l'avait choisi parce qu'elle était en fleurs mais avait aussi beaucoup de boutons. De manière générale la plante se porte bien : racines vertes, feuilles bien dures, fleurs qui s'ouvrent. Mais la plupart des boutons fanent et tombent. Est-ce parce que la plante n'a pas supporté son transport et son changement d'habitat ?
  4. merci pour ces conseils ! je vais essayer de les appliquer au mieux !
  5. Là c'était le début du jaunissement ça continue d'avancer progressivement sur les feuilles concernées mais c'est lent. Et elle fait une nouvelle feuille. Oui c'est un pot maison (de crème fraîche) que j'ai percé à plusieurs endroits dans le fond pour que l'eau s'écoule.
  6. Merci pour l'astuce pour les photos ^^ Elle a 6 grandes feuilles et une plus petite. La petite jaunit ainsi que 2 grandes. Après au centre j'ai remarqué qu'elle faisait une nouvelle petite feuille. Ce qui me fait tiquer c'est qu'en 1 ans (en réfléchissant le temps passe si vite qu'en fait ça fait un an que je l'ai) c'est la première fois que ça arrive, pourtant je n'ai rien changé à ma routine
  7. Bonsoir, j'ai eu en cadeau une orchidée il y a plusieurs mois. Je ne suis pas du tout une spécialiste j'essaie de m'en occuper du mieux que je peux avec des bains de racines lorsqu'elles sont grises. Tout allait très bien jusqu'à la semaine dernière j'ai remarqué que le bout de deux feuilles étaient jaunes. Et ça se propage. ça me ferait de la peine de la perdre, est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?
×
×
  • Créer...