abricot Posté(e) 30 novembre 2022 Share Posté(e) 30 novembre 2022 . J'aime bien sa couleur soleil et ses poipoils.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 30 novembre 2022 Share Posté(e) 30 novembre 2022 Il est mignon celui-ci C'est la fête des Dendrobiums Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 30 novembre 2022 Share Posté(e) 30 novembre 2022 On dirait une fourrure Lumineux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 30 novembre 2022 Share Posté(e) 30 novembre 2022 Beau soleil 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2022 il y a une heure, tamanoir a dit : On dirait une fourrure Lumineux ! bah! va en avoir besoin avec les économies d'énergie......que cricri suit à la lettre dans la véranda......il y a 2 jours à 5h il ne faisait déjà plus que 13 degrès...🙄😭 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 30 novembre 2022 Share Posté(e) 30 novembre 2022 il y a 9 minutes, abricot a dit : bah! va en avoir besoin avec les économies d'énergie......que cricri suit à la lettre dans la véranda......il y a 2 jours à 5h il ne faisait déjà plus que 13 degrès...🙄😭 Ce n'est pas encore trop bas, Graziano réglait à ses serres à 10° la nuit avec les résultats que l'on connaît Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 30 novembre 2022 Share Posté(e) 30 novembre 2022 Un petit soleil! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 30 novembre 2022 Share Posté(e) 30 novembre 2022 un coloris qui réchauffe les journées hivernales !! pour ce qui est de la température je pratique les 10° en hiver depuis des années et dans l'ensemble cela fonctionne bien il faut quand même sélectionner les plantes à l'achat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 30 novembre 2022 Share Posté(e) 30 novembre 2022 Je regule aussi à 10. Mais dans la journée avec l'ensoleillement la serre monté aisément au dessus de 20. Par contre il faut sélectionner les plantes et éviter les plus frileuses Cette floraison me semble bien tôt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2022 Il y a 2 heures, jean françois a dit : Ce n'est pas encore trop bas, Graziano réglait à ses serres à 10° la nuit avec les résultats que l'on connaît ce n'est pas une serre c'est une véranda.....et Grazziano pratiquait en serre sèche.....pour y être allée 2 fois. ma véranda condense beaucoup.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2022 Il y a 1 heure, neo17 a dit : Je regule aussi à 10. Mais dans la journée avec l'ensoleillement la serre monté aisément au dessus de 20. Par contre il faut sélectionner les plantes et éviter les plus frileuses Cette floraison me semble bien tôt je n'ai qu'un lieu de culture en hiver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 30 novembre 2022 Share Posté(e) 30 novembre 2022 Très beau ! J'ai eu mais j'ai perdu. Et je pense que je retenterai ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 1 décembre 2022 Share Posté(e) 1 décembre 2022 ❤️❤️❤️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jardinier007 Posté(e) 1 décembre 2022 Share Posté(e) 1 décembre 2022 Superbe ,on dirait lodigesii en jaune ,en tissus,en tissus,faut des lunettes,jaloux irotoba!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jardinier007 Posté(e) 1 décembre 2022 Share Posté(e) 1 décembre 2022 Le 30/11/2022 à 08:32, lycaste a dit : un coloris qui réchauffe les journées hivernales !! pour ce qui est de la température je pratique les 10° en hiver depuis des années et dans l'ensemble cela fonctionne bien il faut quand même sélectionner les plantes à l'achat Comment on fait avec les vandas? en génèral,10 d c'est juste non c'est vrai aujourd'hui ça monte a 27 ou 28 dans la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
benoit Posté(e) 22 février Share Posté(e) 22 février Bonjour abricot 🤗. Je suis amateur d'orchidées peux frileuses, adaptées à ma serre froide. Je recherche ce merveilleux dendrobium chrysanthum 🤩. Pourriez vous me dire où vous avez eu la chance de le trouver ? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 22 février Auteur Share Posté(e) 22 février je ne sais plus. et de toute façon en expo.....quand ? chez qui ? je ne sais plus..il y a 5 ans que je n'ai pas mis les pieds ni chez un prod ni en expo...désolée....c'est ou à Vaucelles ou chez Akerne... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
benoit Posté(e) 22 février Share Posté(e) 22 février Merci pour votre réponse 😁. Je vais continuer mes recherches. Bonne culture avec le printemps qui s'annonce. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts