abricot Posté(e) 26 novembre 2022 Share Posté(e) 26 novembre 2022 avec autant de fleurs le parfum est bien là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 26 novembre 2022 Share Posté(e) 26 novembre 2022 meme si le nom semble contesté, c'est une superbe potée parfumée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 26 novembre 2022 Share Posté(e) 26 novembre 2022 Belle réussite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2022 merci à vous deux....👍👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 26 novembre 2022 Share Posté(e) 26 novembre 2022 ben oui jolies fleurs avec la particularité de fleurir au "raz" du pot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 26 novembre 2022 Share Posté(e) 26 novembre 2022 Belle potée, bravo ! Il y a 9 heures, neo17 a dit : meme si le nom semble contesté, c'est une superbe potée parfumée Pour le nom, j'ai eu le plaisir de rencontrer ce matin M. Bourdon, lui ai montré ma plante et lui ai demandé son avis. De ses explications il découle que nombre de plantes vendues sous le nom de picta sont en fait des Maxillaria ubatubana. Les feuilles seraient plus larges que celles du vrai M. picta, et les fleurs plus grandes. Le parfum serait plus intense que celui de M. picta. Pour lui, celui que j'ai récemment présenté sur ce forum et qu'il a vu est indiscutablement un Maxillaria ubatubana ... @abricot je trouve que les fleurs de ta plante sont plus uniformément jaunes que celles de la mienne, les feuilles me semblent également plus étroites, dont peut-être que tu as effectivement un vrai M. picta. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2022 Il y a 13 heures, sunset a dit : ben oui jolies fleurs avec la particularité de fleurir au "raz" du pot pas vraiment au raz du pot.en haut d'un mât que constitue leur tige... quand elles sont épanouies... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2022 Il y a 8 heures, JL 33 a dit : Belle potée, bravo ! Pour le nom, j'ai eu le plaisir de rencontrer ce matin M. Bourdon, lui ai montré ma plante et lui ai demandé son avis. De ses explications il découle que nombre de plantes vendues sous le nom de picta sont en fait des Maxillaria ubatubana. Les feuilles seraient plus larges que celles du vrai M. picta, et les fleurs plus grandes. Le parfum serait plus intense que celui de M. picta. Pour lui, celui que j'ai récemment présenté sur ce forum et qu'il a vu est indiscutablement un Maxillaria ubatubana ... @abricot je trouve que les fleurs de ta plante sont plus uniformément jaunes que celles de la mienne, les feuilles me semblent également plus étroites, dont peut-être que tu as effectivement un vrai M. picta. merci pour ta comparaison...👌 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 27 novembre 2022 Share Posté(e) 27 novembre 2022 Belle potée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 27 novembre 2022 Share Posté(e) 27 novembre 2022 bravo béné ! ☺️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 27 novembre 2022 Share Posté(e) 27 novembre 2022 imposante floraison !! j'imagine le parfum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 27 novembre 2022 Share Posté(e) 27 novembre 2022 Belle réussite, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 27 novembre 2022 Share Posté(e) 27 novembre 2022 Il y a 11 heures, abricot a dit : merci pour ta comparaison...👌 Et si un jour tu divises, je suis volontiers acquéreur d'une division 🙂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts