Aller au contenu

Haraella retrocalla


Marian

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Cloodie a dit :

Gastrochilus retrocallus, maintenant! :)

 https://orchidroots.com/detail/88762/species/?tab=sum

Merci beaucoup Cloodie 💚 !!!  

a ce que je vois, je suis toujours avec mes plantes sous le nom ancien, mais ils sont tout le temps en train de les changer 😂

bien amicalement. 💚

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, ANIK a dit :

J'adore la plante, les fleurs et son délicat parfum de citron 

je n aime pas trop son odeur...et en plus il m est difficile de l apercevoir, seulemente une ou deux nuits...il me semble comme le citron moisi avec un peu de poivre 😂

merci beaucoup 💚

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je suis scotché ! Tu as de jolies plantes, mais tu vis dans une région ou il fait parfois très chaud, assez souvent très sec (j'ai eu l'occasion de randonner à plusieurs reprises un peu plus bas), et je crois me souvenir que tes plantes ne sont pas dans une serre où tu peux contrôler hygrométrie, ventilation ... Tu dois leur apporter beaucoup de soins et d'attention pour obtenir ce résultat. Alors bravo ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 29/10/2022 à 22:33, JL 33 a dit :

Moi je suis scotché ! Tu as de jolies plantes, mais tu vis dans une région ou il fait parfois très chaud, assez souvent très sec (j'ai eu l'occasion de randonner à plusieurs reprises un peu plus bas), et je crois me souvenir que tes plantes ne sont pas dans une serre où tu peux contrôler hygrométrie, ventilation ... Tu dois leur apporter beaucoup de soins et d'attention pour obtenir ce résultat. Alors bravo ! 

wow !!! ce sont les plus belles paroles qu'on m'a jamais dit concernant mes orchidées :wub:

en effet, je bosse mais a la maison , donc j ai toujours un oeil sur elles...de fois les deux !!! cet été a été vraiment penible , j ai perdu une comparettia  et mon dendro unicum, je pleure encore...a part ca, toutes les autres se portent bien .je n ai pas de serre, ni terrarium etc. elles sont en plein air du printemps à l'automne de que les temperatures le permet  

je vais rentrer les plus fragiles de que les temperatures seront plus bas de 15º, dans une semaine a peu pres d apres les previsions meteo 

merci encore !!! ca m a fait enormement plaisir de vous lire 💚💚💚

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...