Aller au contenu

Laelia perrinii coerulea


irotoba

Recommended Posts

Bravo phillou !

la forme des fleurs est jolie la couleur aussi :w00t:

par contre la forme des feuilles pointues puis  étroite 😧 normalement elle doit être oblongue  à elliptique 😇

peu être la plante demande encore a grandir ?......🤠

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifique floraison !!! bravo 

le mien a pris un très très mauvais coup de soleil cet été , mon store s'est décroché et il est resté en plein soleil plusieurs heures , résultat, toutes les feuilles sont cramées !

mais il a décidé de fleurir !!!

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est tellement plus poétique Laelia !!! marcel lecoufle me disait Laelia perrinii en 1987-88!! je deteste cattleya comme cattleya purpurata!!!franchement londres qui décide de tout niveau nom non merci.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est comme le genre sophronitis désormais aussi classé cattleya.... tous des cattleya!! :angry:  sophronitis coccinea pour moi n'a rien d'un cattleya coccinea.....et laelia purputara ou lealia perrinii idem....

 

par exemple ça fait 35 ans que j'ai Laelia purpurata et hors de question de l'appeler cattleya purpurata!! l'etiquette de 1987 etant d'origine intitulée Laelia!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, irotoba a dit :

c'est comme le genre sophronitis désormais aussi classé cattleya.... tous des cattleya!! :angry:  sophronitis coccinea pour moi n'a rien d'un cattleya coccinea.....et laelia purputara ou lealia perrinii idem....

 

par exemple ça fait 35 ans que j'ai Laelia purpurata et hors de question de l'appeler cattleya purpurata!! l'etiquette de 1987 etant d'origine intitulée Laelia!!

J'approuve totalement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, irotoba a dit :

c'est comme le genre sophronitis désormais aussi classé cattleya.... tous des cattleya!! :angry:  sophronitis coccinea pour moi n'a rien d'un cattleya coccinea.....et laelia purputara ou lealia perrinii idem....

 

par exemple ça fait 35 ans que j'ai Laelia purpurata et hors de question de l'appeler cattleya purpurata!! l'etiquette de 1987 etant d'origine intitulée Laelia!!

 

Il y a 4 heures, neo17 a dit :

J'approuve totalement

pareil ! Surtout que ça peut encore changer et qu'ils sont même capables de revenir en arrière .

pour moi c'est ce qui valait au moment de l'achat et sur l'étiquette et basta

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de vraies GIROUETTES à kew londres qui décident de noms des orchidées..la nomenclature horticole des orchideés changeant en permanence c'est gonflant..les lealia rupicoles c'est aussi cattleya tout est cattleya sans déconner....et cattleya skinneri devient  guarianthe .....franchement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 29/10/2022 à 07:55, lycaste a dit :

bellissima !!!

il valait bien ces années de patience pour un tel résultat

je trouve les fleurs encore plus élégantes que sur le type , quelle est leur taille ?

15cm c' est gros quand même!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voiçi kew girouette lol .....post de michel bart concernant justement son Laelia perrinii!!!pff du n'importe quoi....on changerait le prénom d'un gosse tous les 4 ans parce qu'on en aurait marre???il est fort à parier que la plante ne se nommera plus Cattleya d'ici 5 ans vous verrez....

"

Ce Cattleya, qui a souvent changé de nom, était autrefois classé parmi les Laelias (1847), les Sophronitis (2000), les Hadrolaelias (2002) et même les Brasilaelias (2006). Il est originaire du sud-ouest du Brésil (état de Rio de Janeiro et d'Espirito Santo). Il y pousse à des altitudes de 500 à 700 mètres dans les forêts de montagne. Il existe plusieurs couleurs de fleurs (lavande comme ici, alba, coerulea ou semi-alba). les 2 à 6 fleurs… "

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...