Aller au contenu

Dendrobium Hibiki


Babyduck

Recommended Posts

La flo n’est pas terrible, sinon que je veux faire honneur à ce résistant. Après maintes déboires, un voyage mouvementé, peu ou pas de racines, après avoir été ficelé et entutoré jusqu’à ne plus pouvoir bouger, ce qui je crois l’a sauvé, cette chère plante me gratifie d'un bouquet de trois fleur. Pas rancunier le pauvre.

Je sais, cela n’est rien, mais cela représente beaucoup pour un débutant comme moi 🥲. J’espère pouvoir l’année prochaine avoir une belle boule rosée.

 

F77051CD-D0F1-4AAA-8B93-51CA4054ECDE.thumb.jpeg.3c8af1b03f5296b02a7a5983ff93af38.jpeg
 

A914558A-54BB-4427-A5E3-66AC3C63EA1E.thumb.jpeg.740d484e0696636a63712bab32c5e572.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Dendrobium Hibiki

Question soleil, pas de problème. Ma véranda est plein sud, fenêtres ouverte, auvent déployés entre 11:00 et 14:00 pour éviter le soleil brulant. Maintenant qu’il a l’air d’aller bien, je vais suivre vos conseils et ceux que j’ai trouvé sue le forum. Lumière et soleil, substrat humide ou sphaigne, pot ajouré, et la soucoupe.

Je vais petit à petit changer ses conditions de culture. 🤞

 

Merci pour les conseils. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 03/08/2022 à 09:05, Babyduck a dit :

Question soleil, pas de problème. Ma véranda est plein sud, fenêtres ouverte, auvent déployés entre 11:00 et 14:00 pour éviter le soleil brulant. Maintenant qu’il a l’air d’aller bien, je vais suivre vos conseils et ceux que j’ai trouvé sue le forum. Lumière et soleil, substrat humide ou sphaigne, pot ajouré, et la soucoupe.

Je vais petit à petit changer ses conditions de culture. 🤞

 

Merci pour les conseils. 

Sur plein soleil ... attention  ou tu habites et surtout l'humidité de l'air

On en parle peu de l'hygrométrie mais c'est une donnée importante.

 

30° soleil et hygro de 60% (ce qui est irrespirable pour nous ^^) => parfait

30° soleil et hygro de 10% => la plante va avoir du mal car on est plus proche de ce qui est demandé pour sécher les grains de blés ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, zalkath59 a dit :

Sur plein soleil ... attention  ou tu habites et surtout l'humidité de l'air

On en parle peu de l'hygrométrie mais c'est une donnée importante.

Tout a fait d’accord. J’ai essayé de suivre les conseils de Lycaste, mais pour le moment j’ai du y renoncer. J’ai une hygro entre 60 et 80% depuis plusieurs semaines. 3 jours après l’avoir arrosé, le substrat du haut était toujours humide. J’ai évidemment retiré la soucoupe pour le moment. Je préfère qu’il ai soif à qu’il pourrisse. 
 

Même mes vanda, racine à l’air, semblent ne pas sécher.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 7 months later...

Cette plante a été victime des problèmes de pourritures que j'ai eu l'été passé.

Je crois qu'elle est sauvée. En petit bout. J'ai posé chaque tronc sur une plaque en liège, et un lit de sphaigne.

Arrosé quand la sphaigne commence à craqué, entre 1 et 3 jour suivant l'hygro et la température.

52785922239_237780cef1_c.jpg

 

Contre toute attente, après 6 mois, ce tronc vient de sortir une pousse.

52785932339_53c16ca921_c.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...