lycaste Posté(e) 11 juillet 2022 Share Posté(e) 11 juillet 2022 un Coelogyne avec une floraison estivale plante d'assez grande taille, hybride entre C laurenceana et C mooreana flfleurs les fleurs apparaissent à l'intéreiur du cornet formé par la nouvelle pousse mais ne s'élèvent pas beaucoup au dessus du feuillage je pense que c'est une plante gourmande qu'il faut bien nourrir au moment de la pousse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 11 juillet 2022 Share Posté(e) 11 juillet 2022 Très belle floraison bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 juillet 2022 Share Posté(e) 11 juillet 2022 Estivale...c'est rare Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 juillet 2022 Share Posté(e) 12 juillet 2022 le mien a fleuri en juin ses 6 hampes......devient une grosse plante.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 12 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2022 est ce que les hampes s'élèvent au dessus du feuillage avec plusieurs fleurs ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 12 juillet 2022 Share Posté(e) 12 juillet 2022 Le mienne n'a plus fleuri depuis 2019, et je ne sais pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 juillet 2022 Share Posté(e) 13 juillet 2022 Il y a 21 heures, lycaste a dit : est ce que les hampes s'élèvent au dessus du feuillage avec plusieurs fleurs ? exactement.....pas toujours facile à prendre en photos.....on dirait que les fleurs manquent d'hygro chez moi elles marronisent vite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 13 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2022 il demande beaucoup d'arrosages au moment de la nouvelle pousse et peut être d'engrais ? je note pour l'année prochaine car les hampes n'ont que 2 fleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 13 juillet 2022 Share Posté(e) 13 juillet 2022 Très sympa ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 13 juillet 2022 Share Posté(e) 13 juillet 2022 Très belle fleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts